Le Livre

J’ai lu le livre, pris des notes, mis en application certains « exercices », pour moi, pour les personnes que j’accompagne.

Au départ, je ne lui donnais pas vraiment de crédit. Je trouve que l’écriture n’est pas harmonieuse, elle n’a aucune musique à mes yeux. Certains conseils font partie de la boite à outils du formateur, du coach, de l’accompagnateur. Ils sont connus comme Hérode.

Et pourtant, il creuse son sillon.

Le sillon qui dit « tu te gâches, vas faire autre chose, la vie est courte ».

Car oui la vie est courte et une fois encore, je me suis engagée dans un mur professionnel. Un mur, que dis-je, la muraille de Chine.

Oui, j’ai ce don pour me foutre dans des murs professionnels. A la différence près que ce que je pouvais supporter il y a trois ans encore, me devient insupportable à ce jour.

Je veux autre chose. Je mérite autre chose.

Je ne veux plus éteindre des incendies, me faire incendier (je suis décidément trop drôle !) par des responsables de service hautains et méprisants (c’est un peu pareils au fond…), qui souvent ne savent pas ce qu’ils veulent. Je veux des relations saines et douces, constructives, professionnelles. Je veux apprendre, m’enrichir. Je n’en peux plus de ce temps de travail hyper tendu, en permanence du fait d’absents que l’on ne remplace jamais.

Je ne veux plus faire 40 heures par semaine, assister à des réunions sans ordre du jour qui ne commencent et ne se terminent jamais à l’heure, je veux des commandes claires et réalisables. Tout simplement.

Je mérite de me lever le matin en me disant que je vais surkiffer ma journée, que je vais transmettre, recevoir, construire positivement. Je veux me sentir vivante, juste ça.

Le livre invite à réfléchir et à construire. L’auteur pousse à la réflexion sur sa mission « qu’est ce que je veux pour moi ».

Je le sais tellement et j’en suis si loin….

ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une

Publicité

2 réflexions sur “Le Livre

  1. mouchette dit :

    Nous nous demandons parfois avec mon mari : qui est heureux aujourd’hui dans son travail ? Nous regardons autour de nous et nous ne trouvons pas beaucoup de personnes épanouies.
    Je trouve que c’est difficile aujourd’hui car nous avons une forte pression et si nous ne sommes pas contents, nous n’avons qu’à aller voir ailleurs. Sauf que l' »ailleurs » n’est pas si simple que cela à trouver, que nous sommes justement nombreux à le chercher.
    As-tu des idées te concernant ?
    Tiens-nous au courant.

    • Cloudy dit :

      Comme tu as raison Mouchette !
      Je fais ce même constat, dans mon entourage professionnel et personnel.
      J’ai mis trois ans à quitter mon ancien travail.
      Je n’ai pas d’idées car je suis fatiguée, mon corps et mon esprit ont besoin de se ressourcer et faire le point. J’aimerais retourner « à l’école », lire, apprendre, rencontrer de nouvelles personnes… Changer d’horizon.
      Il y a des choses que je ne peux plus supporter car elles me rongent au quotidien.
      Malheureusement, comme tant d’autres, je n’ai pas de porte de sortie…
      Merci pour ton intérêt 🙂

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s