Y a des règles dans le World

Chère lectrice, cher lecteur,

Bienvenue dans The Cloudy World.

Sans doute me connais tu déjà pour t’être arrêté-e dans mes autres mondes (le dernier en date  La Femme Floue).

A moins peut être que tu atterrisses ici par un heureux hasard.

Dans tous les cas merci !

Saches néanmoins que dans The Cloudy World, il y a un cadre un brin prétentieux peut être mais auquel je tiens. Une sorte de contrat moral et bienveillant entre toi et moi.

1. This blog is mine

Tous les posts publiés ici m’appartiennent et ne pourraient nullement être « empruntés » sans mon accord préalable. La règle s’impose de la même manière pour les photos prises par mes soins ou ceux de mon Népou.

Cloudy, mon pseudonyme protecteur, a pris corps en 2006. Depuis lors, je n’ai d’autres objectifs que de mettre en mots et partager des instants de vie.

Mon projet est de formaliser des impressions, des pensées, des besoins, des envies, des colères, en touchant au plus près une vérité, la mienne.

Je fais de cet outil qu’est le blog ce qui me semble juste et bon pour moi.

2. De quoi on cause dans ce monde là ?

De tout et surtout de moi. Ce qui me touche, me remue, m’anime. Il s’agit ici d’exposer un point de vue… qui n’est que le mien et ne revêt aucune autre prétention.

3. Comment ça marche pour les commentaires ?

Les commentaires sont modérés, non pas que je veuille faire entrer la censure dans mon monde. Je suis ouverte à la discussion, à l’échange même s’il est contradictoire mais je ne tiens pas à ce que figurent ici des commentaires méchants pour être méchants, qui frôlent l’injure, qui sont irrespectueux. Je me réserve aussi la liberté d’exclure un commentateur ou une commentatrice trop « borderline » à mon goût. Quant aux trolls, il est évident qu’ils ne franchiront jamais la barrière des modérations…

Dans la mesure du possible, je réponds à tous vos commentaires. Je considère que c’est ainsi que s’instaure l’échange, c’est aussi une manière pour moi de vous signifier que j’apprécie vos passages chez moi et que je vous en remercie.

Chaque avis, remarque, partage d’expériences à sa place sur ce blog, est légitime, que tu me suives depuis des années ou que tu entres pour la première fois dans le World.

4. Les membres du World

Par définition, le blog est un univers de partage. Aussi, chaque personne est la bienvenue, aussi souvent qu’elle le souhaite et cela d’autant plus si elle possède un esprit « World ». A savoir la bienveillance, le respect de l’autre, l’envie de s’enrichir avec humour et bonne humeur (ou pas !).

Si tu viens souvent, si tu lis plusieurs posts, c’est sympa aussi de te faire connaitre en accrochant un petit mot sur la porte, ça fait toujours plaisir…

Publicités

6 réflexions sur “Y a des règles dans le World

  1. L'Intimiste dit :

    Bonjour, je ne connaissais pas la femme floue, je viens de parcourir ton univers et j’aime. Et puis tes messages laissés chez moi me touchent. Beaucoup.
    L.

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s