Rubric à brac (parce que je manque un peu d’inspiration)

Ils ont perdu, certes, mais sans démériter. Et c’est que ce qui compte.

J’ai décidé après plus de 30 années d’écoute de rompre avec France Inter qui propose une grille d’été à chier et qui me fait disparaitre mon Là-Bas si j’y suis. Ou comment tirer les auditeurs vers le bas….

Nicolas est reviendu. Je me réjouissais de ses lointaines cartes postales. Je me disais qu’il était bien occupé entre ses concerts de Carla, ses balades à vélo et ses inaugurations avec Bernadette et qu’il ne reviendrait pas de si tôt en politique. Bah non. Il revient et il a envie de nous faire pleurer avec ses tirades sur le complot et sur la malhonnêteté de la magistrature. Le pauvre, sait il seulement comment sont traités les vrais gens du peuple ?

Belle maman me les brise avec ses petits enfants (tu l’auras compris, qui ne sont pas mes enfants). J’ai été un peu sèche, je l’ai regretté et puis non. Elle a du mal avec moi, je le sais, alors elle meuble. Mais actuellement pas avec le bon sujet.

Comme tu le sais (hum), je suis addict aux produits Picard. J’ai testé pour toi et pour mon plus grand plaisir les éclairs ci après :

12 mini-éclairs gourmands

Une formidable tuerie. Je te conseille le pistache fleur d’oranger. Des saveurs qui se marient merveilleusement, un petit éclair qui fond dans la bouche et accompagne très bien le café. Le Namoureux a quant à lui craqué pour le citron meringué. Des produits peu sucrés, à déguster frais, qui glissent dans le gosier. (Note que je ne suis toujours pas sponsorisée par Picard et que je le regrette. Monsieur Picard, si tu me lis….).

Je n’ai pas encore fait les soldes, ce qui relève de l’exploit, je dois bien le dire.

Publicités

12 réflexions sur “Rubric à brac (parce que je manque un peu d’inspiration)

  1. Pierre dit :

    Il y a deux ans j’ai quitté France-Inter après la même durée d’écoute que toi, lassé par l’indigence des programmes, l’augmentation des temps de pubs débiles, l’info ras du caniveau et micro-trottoirs minables. En regrettant de quitter Mermet, certes, mais de toutes façons la journée je bossais à son heure de parole.

    Direction France-culture : un peu austère dans mes souvenirs, mais finalement très souvent fort intéressant (sauf quelques tranches horaires). Info plus approfondie, moins spectaculaire, faisant allègrement l’impasse sur les sujets pop-corn, temps de développement laissé aux intervenants. Pas un gramme de pub, pas de superficiel, de l’inattendu. Bref : j’aime 🙂

    Faire les soldes ? Mais c’est plein de gens, ça !
    😉

  2. Bounty Caramel dit :

    « Là-Bas si j’y suis », et marde, snif. Bon, rabas-toi sur « Des papous dans la tête », conseil de ma moitié (en espérant que l’été les acceptent).

    Un Etat sans Justice est corrompu et voué à la dérive. Si la Justice n’est plus, alors pourquoi vouloir devenir chef d’Etat ? Voila voila.

    Sympa, la BM. Pas malin malin.

    Et non mais ca va pas de nous mettre des photos aussi délicieuses sans pouvoir y gouter là tout de suite ?! 😉

    Bisous !

  3. Hélène dit :

    Comme Pierre, je voulais te dire que moi aussi j’écoutais France inter dans une autre vie (et parfois encore certains dimanches matins ou soirs) mais que depuis longtemps je suis droguée à France culture. Il y a BEAUCOUP de bonnes émissions. Et puis ce temps laissé à l’autre, cette absence de pub… Cette radio m’apaise et me rend meilleure.
    Merci pour les éclairs :-

  4. julys974 dit :

    On a vu le quart dans un bar et on était blasé. Mais ils n’ont pas démérité en effet.
    Sarko, que dire? No comment… Il ne mérite même pas qu’on l’évoque! Et je ne suis pas sûre qu’il revienne… Même TF1 l’a lâché !!
    Les éclairs ont l’air délicieux. J’adore Picard, mais depuis que j’ai mon super robot, je cuisine énormément. Aujourd’hui, c’était chouquettes.
    Bisous Cloudy et merci pour cet article qui parle de la vie… Il n’y a pas que la pma !!

    • Cloudy dit :

      Tu as raison, il ne mérite pas qu’on l’évoque mais je suis désappointée face à la crédulité des français, que ce soit par rapport à Sarko ou à Copé… Bref.
      Peut être que LA solution c’est de me faire offrir un super robot 😉
      Merci à toi de venir par ici
      Des bizettes

  5. floverslebleu dit :

    Ah, oui! Le pistache fleur d’oranger est aussi mon préféré 😉
    On ne peut pas chercher sa robe de mariée et faire les soldes… si?
    Toujours fidèle à Inter, mais je reconnais que ton point de vue n’est pas infondé (fais quand même qqs « écarts » sur France Culture ;-))
    Et sinon, t’y croyais vraiment que Nico ne reviendrait pas de sitôt en politique???

    • Cloudy dit :

      Tu as raison soldes + robe de mariée = incompatibilité…. Me suis quand même acheté une paire de baskets aujourd’hui 😉
      Il y a encore en moi cette part de naïveté concernant la question politique, pourtant avec tout ce qu’on voit et entend, je devrais vaccinée !
      Jolie semaine

  6. sophieberton dit :

    Aaaahhh (soupir désabusé)… Sarkozy…
    Aaaahhh (soupir désabusé)… Les belles-mères…
    Aaaahhh !!! Les éclairs. Merde (pardon) ils ont l’air trop bons ! (Mais pour aller chez Picard il faut une voiture, et je n’ai pas de voiture… Bilan : cruelle que tu es de me mettre ça sous le nez !)
    … Rien à dire sur France Inter (bien que n’étant pas branchée culture, je vais peut-être m’y mettre ?!!!), ni sur les soldes.
    Quant au foot, une pensée pour Noé (bah oui, Noé) qui du haut de ses 6ans est allé pleurer dans la salle de bain suite à leur défaite. Les enfants sont une énigme… mais ta belle-mère te l’a peut-être dit en te parlant de ses petits-enfants ?!!! ; )
    Belle semaine à toi Cloudy !

    • Cloudy dit :

      Oui les enfants sont plein de surprises et c’est ça qui est magique !
      Pour les éclairs, promis, je ne le ferai plus !
      Jolie semaine à toi

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s