Wedding point : LA robe

Enfant, lorsque j’allais à la Grande Ville avec ma maman, nous passions souvent devant cette boutique qui me faisait rêver. Grande devanture très classe, robes de mariée « de princesse », vendeuses magnifaïques.

Je me suis dit que lorsque je serais grande, c’est là que j’irais. J’aurais une robe de rêve, pour un mariage de rêve.

J’aurais 25 ans, j’épouserais un grand garçon brun, carré (parce que carré égal rassurant), avec un métier « sérieux » qui lui ferait gagner beaucoup d’argent. Nous aurions 2 enfants. Un garçon qui ressemblerait à son papa avec des cheveux très noirs et une fille, très blonde (je sais je sais). Nous aurions une grande maison en étage, avec une piscine.

Bref, ce serait le rêve d’une enfant de 11 ans.

Car évidemment, rien de tout cela n’a eu lieu, en dehors du Namoureux carré et brun.

Je n’ai plus 25 ans depuis très longtemps, les enfants, je ne t’en parle pas, quant à la robe de princesse, elle me fait tout sauf rêver aujourd’hui. Et puis d’ailleurs, je fais du 46 (qui dit 46, dit renoncement aux belles robes).

J’en reviens à la robe. Pendant un mois, j’ai farfouillé sur internet tout ce que j’ai pu trouver en terme de modèles, j’ai pinteresté tout ce qui a retenu mon attention. J’avais une idée à peu près claire de ce que je souhaitais : pas de froufrous, pas de meringue, pas d’ostentatoire, du simplissime mais un peu chic néanmoins.

Forte de mon pinterest et d’une matinée libre devant nous, nous voilà parties boutiquer avec mon auguste mère. J’ai découvert que dans ma Grande Ville il n’y a que peu de boutiques qui correspondent à l’impossible équation prix / taille.

Pour le fun, nous allons dans LA boutique. Hyper BCBG. Ah oui, j’ai oublié de te dire que je suis partie avec un complet jean / tee shirt et cheveux plats pour cette folle épopée. La dame de la boutique ne me prête donc que peu d’attention et se précipite au contraire sur un couple hypra bling bling venu récupérer une robe (trop moche la robe d’ailleurs). Auguste mère trépigne, je toussote, regarde ma montre et murmure que je vais m’en aller. Les temps doivent être durs car finalement la vendeuse daigne s’adresser à nous… pour nous informer qu’en fait, il faut prendre RDV. Arghhhhh. Briseuse de rêve va !!!!

Dans boutique numéro 2, je suis accueillie pas un charmant jeune homme (13 ans maxi au compteur), ultra gominé. Il me montre tout ce qui se fait de mieux (et qui fait mal aux yeux). Au final, mon choix s’arrête sur deux robes « sobres », visiblement les seules de la boutique. Le truc c’est que la boutique n’a pas de grandes tailles, elles se commandent. Mais le gamin surmotivé ne lâche pas l’affaire. Une de ses clientes « ronde », a réussit à entrer dans cette robe droite taille 44, pourquoi pas moi ? Il se précipite, va me chercher des chaussures et un soutien gorge, me tend la robe. Il est trop craquant, allez chiche ! Mais évidemment, je ne peux pas fermer la robe. Idem pour la seconde, j’arrive à peine à y entrer une cuisse. Il est confus, désolé (Pas tant que moi).

Parce que je suis partageuse, je te montre une des robes de mon pint’.

Affaire à suivre…

Delphine Manivet  <3

Robe Delphine Manivet

 

 

Publicités

27 réflexions sur “Wedding point : LA robe

  1. La reine de la PMA dit :

    Ah le choix de la robe, au moins tu t’y prends à l’avance, comme on a organiser notre mariage en 2 mois je n’ai même pas eu droit au RDV pour essayage en boutique et j’ai fini avec une robe de défilé qu’on m’a prêtée et 2 mois pour maigrir et rentrer dedans.
    Elle est très belle cette robe manivet, mais elle doit faire dans les 6000€ minimum, tu devrais demander à une couturière de te la faire à ta mesure pour un prix plus abordable?

    • Cloudy dit :

      En plus de faire du 46, j’ai quelques gouts de luxe 😉
      Je t’avoue ne pas connaitre le prix de cette robe…
      Le sur mesure pourquoi pas ? A voir 😉

  2. Anouchka dit :

    Elle est magnifique !
    Tu sais quand je suis me suis mariée, Marie avait 6 mois, j’avais envie d’une robe simple, chic et pas très chère………C’est donc une amie qui me l’a faite, une couturière de métier. Aujourd’hui je regrette un peu la trop grande simplicité de ma robe, j’aurai du prendre plus de temps, réfléchir, mais pour moi c’était une perte de temps alors…..
    Je suis heureuse de passer par chez toi, bisous doux

  3. floverslebleu dit :

    Cette robe est superbe, simple et raffinée en même temps. Je te souhaite de trouver un modèle qui s’en rapproche sans y laisser un rein (ou les deux ;-)). J’ai une amie qui a fait faire sa robe par une couturière indépendante. Au final, elle a été gagnante sur toute la ligne: robe sur mesure, exactement à son goût et pas plus chère qu’en boutique… C’est une piste à étudier.

  4. tatacat dit :

    Et te trouver une couturière à la retraite et te la faire faire ta superbe robe???? Ca te couterait peut etre le meme prix qu’en boutique mais à ta taille à ton gout bref TA ROBE non ? 😉

  5. mapomme dit :

    Je me suis mariée à l’église comme à la mairie dans une robe prêt à porter en lin bleu. Oui oui je sais je suis hors sujet 😉

  6. Little Wife dit :

    Ah la robe quelle prise de tête… J’espère que tu trouveras la robe de tes rêves. Celle que tu as poste est très jolie, j’aime aussi les robes sobres et classes. Bises.

  7. moune dit :

    Mariée deux fois… pas eu une seule fois la robe de mes rêves ! Ça reste un regret énorme ! Accroche toi à ton rêve ! A paris tu trouveras surement ! Le site « vive les rondes » donne des adresses pour les robes de mariée et pourquoi pas aussi le sur mesure en effet !! Mais ne renonce pas ! Tu le regretterais toute ta vie !!

  8. Cécile dit :

    Je me doute bien que la recherche d’une robe de mariée passe par une boutique mais quid d’in jeune talent qui ne demande qu’ a se rréaliser! Perso si c’était à refaire je lancerai dans cette aventure! Des bizzzz et de toute façon tu seras la plus belle.

    • Cloudy dit :

      Rooooh t’es trop mimi toi : je vais faire en sorte d’être éclatante en tout cas 😉
      Quant au jeune talent, je m’y intéresse de plus près
      Bizettes

  9. Lisette dit :

    Tu sais ma douce, je fais du 46 aussi et je crois que j’avais trouvé une jolie robve pour mon mariage, sobre et un peu originale… Si tu veux, je te montre 🙂

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s