Ici et maintenant

Tous les jours, recommencer l’aventure du repas : cuisiner, choisir des couleurs différentes, mâcher longuement, poser les couverts le plus souvent possible, prendre les repas dans un cadre paisible, se rendre chez le primeur plutôt qu’en grande surface pour choisir des produits plus gouteux (et donc onéreux). Respirer longuement dès que le besoin de manger se fait sentir en dehors des repas. Lutter mais paisiblement (l’hyperphagie n’est pas une fatalité m’a t on répété !)

Un signe d’amitié, d’une personne inattendue. Je prends ce cadeau et savoure.

Une visite chez l’acupresseuse et tout de suite après mes oreilles qui se bouchent, comme si certaines vérités ne pouvaient plus être entendues.

Les balades matutinales, devenues indispensables. J’aime cette connexion à ma nature (à mes montagnes Pierre ;). Mes racines, ce qui reste tangible quand tout tangue à l’intérieur. Je ressens un vrai bien être après ma marche rapide du matin, après avoir contemplé les couleurs, écouté les oiseaux, avoir ressenti ce que j’appellerai pompeusement une communion. Comment ferai-je lorsque j’aurais repris le travail….?

Un RDV avec le médecin du travail. Une femme merveilleuse, non pas parce qu’elle conforte mon ressenti mais parce qu’elle prend le temps, écoute, argumente, rassure, donne des pistes. Conflit éthique. C’est ainsi qu’elle qualifie ce que je ressens aujourd’hui par rapport à mon travail. Et elle a raison.

Nos faire parts sont commandés. Fidèles à ce que nous voulions : de l’onirisme, de l’enfance, de la douceur. Restent les vins, la décoration et last but not least, la cérémonie laïque.

Noël approche et avec cette fête ses traditionnelles irritations. Une fête que je n’aimais pas à la base et qui aujourd’hui me revient comme un boomerang dans la face…

Prendre chaque journée séparément et avancer. Un peu…

7 réflexions sur “Ici et maintenant

  1. Coumarine dit :

    c’est un beau parcours que tu fais là…même s’il est à recommencer chaque jour
    ah! les balades dans la nature, c’est aussi ce que je fais et qui me garde en vie: recevoir chaque jour ces bouffées de nature… quel bonheur!
    (courage pour la suite qui semble s’annoncer le mieux possible

  2. Pierre dit :

    Aaah, la connexion à la nature (aux montagnes, hé hé…), quelle source d’apaisement et de joie intérieure. Une joie discrète, un murmure de joie, mais tellement bienfaisante…

    Pour ce qui est de la nourriture de qualité, certes elles est parfois plus onéreuse, mais on peut aussi se dire qu’une nourriture de piètre qualité est chère pour ce qu’elle est. C’est aussi un plaisir que de prendre soin de soi 🙂

    Quant au travail, si on ne se sent plus en accord avec son éthique personnelle… je crois qu’on s’empoisonne à petit feu. Là encore, entendre cette petite voix intérieure qui manifeste son désaccord, c’est prendre soi de soi.

    Oui, avancer pas à pas. Et tu le fais bien, mer semble t-il.

    • Cloudy dit :

      Merci pour tes mots Pierre. Ils me sont précieux car tu connais à la fois mon cadre de vie et mon cadre professionnel.
      Très belle fin de semaine

  3. etvouscestpourquand dit :

    Petit à petit l’oiseau fait son nid…et toi tu avances dans ta vie…
    Pour la cérémonie laïque j’ai encore la notre sur le PC si tu as envie/besoin de lire quelque chose qui a déjà été fait…la préparation de cette dernière est un des plus beaux souvenirs des préparatifs de notre mariage, ça a été beaucoup de conversation, de recherches, d’échange mais surtout de déclaration d’amour avec mon cher et tendre…
    Des bises ❤

    • Cloudy dit :

      Rooooh merci pour cette très belle proposition.
      Une cérémonie laïque est un acte très personnel, intime, je suis touchée par ton cadeau ! Je t’avoue en toute sincérité que je suis pas encore traversée par une inspiration fulgurante, tous les conseils me sont précieux.
      Des bises à toi 🙂

En direction du Cloudy World