Les petits plaisirs simples

Plonger de la marmelade de mandarine dans mon yaourt nature 0%

Quand un pot de crème de jour se termine pour avoir la joie d’en ouvrir un autre et le faire fondre sur ma peau

Sentir l’odeur de plastique et accrocher mon porte clé porte bonheur dans une voiture neuve

Arriver en haut d’une montagne contempler la vue tandis que les poumons me brûlent d’avoir grimper vélu

Manger un sandwich jambon beurre, en 1ère classe dans un TGV parti à l’heure (et qui arrivera à l’heure), assise dans une place solo

Regarder la TV enfouie sous ma grosse couverture, allongée sur mon sofa de rêeeeeeve

Acheter un nouveau livre, le renifler, caresser sa couverture et savourer la première ligne, celle qui me fera aller au bout ou pas, le répertorier dans ma liste de livre puis le déposer délicatement dans ma bibliothèque

Regarder mon Namoureux descendre du train et courir vers moi, avec son petit sourire en coin

Me masser les pieds devant la TV ou dans mon lit avec une crème qui sent bon

Boire mon café devant la fenêtre tandis que dehors, c’est entre chien et loup et que la montagne est baignée d’un petit halo de lumière

Rentrer du travail le soir et être saisie par le silence reposant