Oh grisaille !

Non sans bonheur, j’ai retrouvé le froid, la pluie, la grisaille. Enfin l’automne ressemble à l’automne ! Je ne le répèterai jamais assez je suis une fille d’automne. J’ai ressorti avec bonheur mes chaussures montantes, mes écharpes, mes fines mitaines et les chapeaux. Et puis certains rituels se sont recalés naturellement : la tisane que je bois en quantité assez astronomique, mon rituel d’écriture éclairé à la petite lampe de mon bureau, les 15 minutes quotidiennes de vélo d’appartement, la lecture au fond du lit. Certains rituels me posent, me calment et me permettent de prendre le recul nécessaire pour affronter les journées sans fin qui sont les miennes actuellement. J’aime ! J’ai lu, je ne sais plus très bien où,  que certaines années sont moins riches que d’autres et servent de tremplin à celles qui suivent. C’est le constat que je fais pour cette année. Assez terne, sans réelles vacances, sans projet défini, sans moteur personnel et professionnel. Pas à pas, je construis 2019 (j’aime aussi les années impaires). Nous refaisons notre salle de bains dans des tons plus chauds. Et quel chantier en perspective ! Nous construisons notre prochain projet de vacances, probablement en Écosse, je le souhaite de tout cœur en tout cas. Je souhaite que professionnellement, je vais pouvoir suivre les formations repérées il y a un certain temps déjà notamment sur les pratiques narratives (depuis le temps que je souhaite suivre cette formation !). Enfin et pour finir, je souhaite me poser personnellement, faire le point, me remettre au centre, me guérir de ce qui me pèse depuis tant et tant d’année. Dépoussière mon arbre en quelque sorte. Ce sont les intentions que je pose d’ores et déjà pour l’année qui se profile. J’ai envie de leur donner ici une forme de réalité.