Oh grisaille !

Non sans bonheur, j’ai retrouvé le froid, la pluie, la grisaille. Enfin l’automne ressemble à l’automne ! Je ne le répèterai jamais assez je suis une fille d’automne. J’ai ressorti avec bonheur mes chaussures montantes, mes écharpes, mes fines mitaines et les chapeaux. Et puis certains rituels se sont recalés naturellement : la tisane que je bois en quantité assez astronomique, mon rituel d’écriture éclairé à la petite lampe de mon bureau, les 15 minutes quotidiennes de vélo d’appartement, la lecture au fond du lit. Certains rituels me posent, me calment et me permettent de prendre le recul nécessaire pour affronter les journées sans fin qui sont les miennes actuellement. J’aime ! J’ai lu, je ne sais plus très bien où,  que certaines années sont moins riches que d’autres et servent de tremplin à celles qui suivent. C’est le constat que je fais pour cette année. Assez terne, sans réelles vacances, sans projet défini, sans moteur personnel et professionnel. Pas à pas, je construis 2019 (j’aime aussi les années impaires). Nous refaisons notre salle de bains dans des tons plus chauds. Et quel chantier en perspective ! Nous construisons notre prochain projet de vacances, probablement en Écosse, je le souhaite de tout cœur en tout cas. Je souhaite que professionnellement, je vais pouvoir suivre les formations repérées il y a un certain temps déjà notamment sur les pratiques narratives (depuis le temps que je souhaite suivre cette formation !). Enfin et pour finir, je souhaite me poser personnellement, faire le point, me remettre au centre, me guérir de ce qui me pèse depuis tant et tant d’année. Dépoussière mon arbre en quelque sorte. Ce sont les intentions que je pose d’ores et déjà pour l’année qui se profile. J’ai envie de leur donner ici une forme de réalité.
Publicités

11 réflexions sur “Oh grisaille !

  1. miracleacerola dit :

    oh, « dépoussière mon arbre » , ça me parle tant ! Nous sommes des graines constantes, des arbres constants, pour ma part je « late bloom » et c’est une libération. Bonne nuit; (c’est la nuit quand j’écris)

  2. Melle Bulle dit :

    Comme toi j’aime l’automne … seulement, alors que je me faisais la réflexion la semaine dernière que l’automne était enfin là … et bim 20° cet après-midi, je transpirai même tellement il faisait chaud ! Il est vraiment temps qu’on arrête avec la planète … je te souhaite un bel automne !

  3. mouchette dit :

    Quel bonheur de lire au fond de son lit, bien au chaud sous la couette ! 😊
    Ca me fait plaisir de lire un article positif, avec des projets pour 2019 ! Ta citation est très juste et puis nous ne pouvons pas avoir non plus des projets à tout va. Il faut du temps pour les construire. 😉
    Je te souhaite d’aller en Écosse l’an prochain ! Je ne connais pas, mais les paysages doivent être magnifiques !
    Et bon courage pour les travaux.
    Des bises !

    • Cloudy dit :

      Merci Chère Mouchette pour tes encouragements 🙂
      J’ai l’intention de faire de 2019 une belle année 😉
      Et ça y est, c’est sur : nous partons en Écosse (gniiiii)
      Des bécots 🙂

  4. Coumarine dit :

    je viens juste te faire un coucou amical.
    de toutes les saisons, je préfère le printemps: promesse de tous les renouveaux
    Douces pensées pour toi, Sylvie

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s