Asking Universe (le post du samedi qui ne sert à rien…)

Tous ces cheveux tombés en masse, vont -ils être remplacés par des cheveux blancs et me donner enfin le style tant attendu ? (Genre comme ça ?)

*** A silver/grey color is fantastic! and certainly in combination with a short hairstyle! Agree?!! #shorthairstyles

Que veut me dire ce ventre qui devient de plus en plus proéminent ? Oui parce que je suis ronde (en vrai je suis grosse mais je n’ai pas envie de l’écrire ce soir) d’à peu près partout sauf du ventre. J’ai des joues, des bras, des hanches, des cuisses grosses mais pas trop de ventre… jusque là. Ça devient gênant. A regarder d’abord, quand je porte des vêtements près du corps ensuite et enfin pour lacer mes chaussures. Je jure que j’ai arrêté la bière. Alors, c’est quoi le message ?

Et ces secousses relationnelles, que viennent elles dire ? Je crois que je sais. Mon besoin de ne plus faire plaisir à tout prix, celui de me faire de la place, la lassitude de toujours me rendre disponible, au moindre claquement de doigt, de peur de ne plus être « aimée ». Je ré-interroge d’antiques amitiés, qui furent belles mais ne sont plus…

Je brûle de vous mettre en lien cette vidéo https://dms.licdn.com/playback/C4D05AQGjuOUYN5a52Q/c6acdc0e96a74692b581bde21a9475e0/feedshare-mp4_3300-captions-thumbnails/1507940147251-drlcss?e=1535310000&v=beta&t=hdssk_VQ9gDZtX2urIr2IvJNRZ8he5BCKyHCwHm-tUM

Qui me rappelle pourquoi j’ai quitté FB, dommage que cela se transforme de la même manière sur IG… Pourquoi les gens ont-ils besoin de bâcher des personnes qu’ils ne connaissent même pas ? Énigme ou privilège de la bêtise humaine…

Et pour finir, ma question existentielle du week end, un brin décalée, voire choquante dans ma bouche si si : on s’en cogne du mariage de Vincent Cassel, nan ?

 

 

Publicités

17 réflexions sur “Asking Universe (le post du samedi qui ne sert à rien…)

  1. lobservatricepastoujourssilencieuse dit :

    Coucou,
    1- j’ai les cheveux gris et malheureusement je rêve de les avoir d’un beau blanc, on n’est jamais contente !
    2- Le ventre, sans boire de bière ni d’alcool, c’est ce que j’ai le plus et j’aime pô ça du tout !
    3- Les plus anciennes amitiés qui en prennent un coup, j’en suis là et ça fait mal !
    4- Quant à Vincent Cassel je le déteste depuis toujours, moi qui ai adoré son père ! C’est un c…, un macho et un sale type. Et on peut être marié à la femme élue la plus belle femme du monde, à un moment elle atteint la cinquantaine et elle aime rester chez elle à faire la pasta avec les enfants ! Alors un homme restant un homme (oui je caricature) il se tape une jeunesse de 20 ans parce que « lui » est encore jeune dans sa tête et tout et tout…………. En fait je m’énerve toute seule mais je déteste ce type lol !
    Je te fais des bisous, bon dimanche

    • Cloudy dit :

      Ma chère toi,
      J’adore tes colères, tu le sais, c’est une des raisons qui nous a fait nous croiser, nous partagions les mêmes 🙂
      L’amitié, cela mérite un long billet, sur lequel je suis depuis des semaines…
      Je vis des épisodes amicaux compliqués en ce moment, que je n’arrive pas à « lire ». Ils veulent me dire quelque chose mais je ne sais pas quoi…
      Pour VC, je viens de lire que la commune dans laquelle il s’est marié a été taguée avec des propos prochaes des iens (enfin presque 😉
      Je te serre fort
      Beau dimanche ❤

  2. celestine dit :

    La video est très bien faite…
    Voilà pourquoi moi non plus je ne vais plus sur FB.
    Quant au mariage des people ou des obscurs…on s’en tape, ça c’est sûr !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  3. Den dit :

    Oui, Cloudy …. savoir, enfin, dire non aux autres, est peut-être la clef du mystère, s’accepter telle que l’on est, ou changer… faire attention à ne pas transformer ses difficultés affectives en troubles somatiques… car le corps qui nous porte et nous transporte peut décider à notre place… et là ce n’est plus pareil. je sais de quoi je parle. Attention à ne pas arriver jusque là !
    Courage à toi.
    Bisou amical.
    ps : j’ai adoré la vidéo !

    • Cloudy dit :

      Ma réponse actuelle, est celle de m’accepter, enfin, et de me faire de la place. C’est mon challenge.
      J’ai trop dit oui, en toutes circonstances, pour avoir des « ami-es ». Il me semble que j’ai été présente, au delà de mes limites parfois. C’est ce sur quoi je veux agir.
      Car je te rejoins tout à fait pour ce qui concerne le corps, la grande somatiseuse que je suis en paie les frais.
      Très doux dimanche chère Den 🙂

  4. PaoDora dit :

    VC se marie ?! Bin je savais pas, je ne sais même pas avec qui il peut vouloir se marier 😮
    Pour le bidou, je crois qu’il vaut mieux continuer la bière ou bien un verre de vin car, oui, ce bidou fait partie de nous et du temps qui passe…moi aussi, je m’agace après mais de temps en temps je lui dis que je l’aime…plus petit 🙂 il ne m’écoute pas vraiment mais nos relations s’en trouvent plus apaisées…pour un temps. Et puis, je me suis mise au mini trampoline et j’adore. Il rebondit aussi tout le mondr s’éclate.
    L’amitié, les amitiés qui se délitent…je rejoins chacune de tes paroles et celles des commentatrices ici présentes donc, oui, prendre soin de soi et ne pas culpabiliser dès que ça commence à disparaître. On n’est pas seule responsable, c’est comme un couple, ça se construit à deux…ou plus si tout le monde y trouve son compte. J’enfonce des portes ouvertes 🙂
    Pour finir, les cheveux gris ou blancs. Je ne me souviens plus si tu fais des couleurs. Moi j’ai fini par me décider il y a un an et j’ai arrêté les couleurs. Coupe courte, qqes mèches bien travaillées (j’avais un peu peur des mèches) et j’ai attendu, refait couper régulièrement et voilà…suis gris souris et blanc colombe. Je trouve mes cheveux plus beaux et avec une texture que j’avais oublié…
    Ça va le faire ma belle, tu es sur la voie qui t’appelle et tu te libères peu à peu des carcans, non ?! Des bibis

    • Cloudy dit :

      PaoDora merci pour ce joli message qui me fait bien rire.
      Je vais suivre ton précieux conseil et continuer la binouze à petite dose et poursuivre mes incantations à mon bidou, comme toi 😉
      Je fais deux couleurs par an, chez le coiffeur mais j’ai décidé d’arrêter cette année. Après la chute spectaculaire, je les ai coupés très courts aussi. Comme ce doit être joli ce gris souris blanche colombe 😉
      VC se marie avec une jeune mannequin de 30 ans sa cadette… mais on s’en fout. C’est juste drôle de lire ça partout et de voir cette jolie poupée sourire comme une petite fille qu’elle est encore sur les photos….
      Oui ça le fera, tu as raison. Le tournant est là 😉

  5. lalalaitou dit :

    Ben moi, je peux pas lire la vidéo depuis ton lien, (« access denied » et plein de chiffres) et j’irai pas chercher; J’ai un bon bidou aussi et pas encore de cheveux blancs;(Cette année j’ai eu les cheveux roses, mais j’arrête), et je savais pas pour le mariage, et je m’en fous aussi, et pour tout le reste, je cherche, tellement fort à résoudre ce qui fait que je ne « porte » pas mes besoins (pourtant, à moi seule d’agir pour les satisfaire), que je les connais peu voire pas -donc que je me méconnais tant- trop occupée à chercher chez l’autre le droit d’être. Ce n’est pas ce qui apparait à première vue chez moi mais c’est ce qui au fond se trame. Comme toi, je suis en chemin. Une trouvaille cet été, un trésor, que je lirai sur une longue période avec des espacements : « femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estès

    • Cloudy dit :

      Ok Ok C’est toi le chef 😉
      Je suis heureuse que tu sois en chemin, je te le souhaite le moins escarpé possible.
      J’ai acheté le livre dont tu parles.
      Il faut que je m’y mette !
      Belle lecture 😉

      • lalalaitou dit :

        Pardon pour le manque de douceur, non maîtrisé,( je voulais faire une énumération rigolote à la base) Je veux pas être le chef! (et je suis tombée dans l’écueil du « moi aussi,je… ») Bonne route et bonne lecture aussi !

      • Cloudy dit :

        Je ne l’ai pas du tout pris comme ça 😉
        On voulait être drôle toutes les deux, parfois, ça fait plof 🙂
        Belle soirée et doux sourire 🙂

  6. Burson Bernadette dit :

    Bon jour
    Je pense l’analyse des alertes du corps très juste, on ne peut plus se sacrifier pour être aimées.
    Chacun mérite de l’être et si déjà deux personnes nous aiment pour qui l’on est c’est parfait…:)

  7. alainx dit :

    Bon, ben déjà, Vin sans Cassel, je ne sais pas où c’est !
    Ensuite Facebook, je fréquente pas, pas plus que d’autres réseaux sociaux.
    D’après ce que je peux lire ça et là, j’ai parfaitement raison… de la connerie !
    J’ajouterai que le lien est inaccessible.

    et sinon, la vie peut être belle… si on ne se prend pas la tête avec les parasites…,

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s