Chiller en travaillant (ou presque)

Ma boite (entendez mon employeur) n’est pas très innovante. Elle n’en n’a pas franchement les moyens… sauf en matière de télétravail.

Nous sommes une petite poignée à avoir commencé au début de l’été.

J’adore cette expérience !

J’avais des craintes au départ, celle notamment de me laisser distraire à la maison, celle de les espaces, que j’ai à cœur de laisser éloignés l’un de l’autre. Finalement, il n’en n’est rien. Jusque là, je ne me suis pas du tout laisser distraire et une fois l’ordi fermé, je passe allègrement à autre chose.

C’est une vraie chance pour moi de ne pas avoir à me déplacer une journée par semaine. Parce que les transports sont de plus en plus oppressants pour moi, ils sont coûteux et surtout fatigants. Et puis, travaillant en open space, c’est aussi l’occasion de prendre du champ lorsque l’on est à ce point les uns sur les autres.

Je suis studieuse et néanmoins beaucoup moins stressée à la maison, je m’organise comme je le souhaite, en toute liberté. Je trouve que c’est un luxe, ou tout du moins une réelle chance que je savoure.

Seul petit accro, ma pièce de travail : le bureau, qui aujourd’hui accueille outre le vélo d’appartement, la grande bibliothèque un ensemble d’objets qui ne peuvent pas être rangés ailleurs (lire débarras). Aussi, je ne m’y sens que moyennement bien. Il me faudrait ranger (de fond en comble) et surtout organiser la pièce autrement. Ce que je compte bien faire prochainement pour rendre le lieu plus doux, plus apaisant, plus cocoonant.

Publicités

10 réflexions sur “Chiller en travaillant (ou presque)

  1. Pierre dit :

    Fort tenté par le télétravail, qui ne se pratique pas encore dans la structure qui m’emploie, j’espère bien parvenir à influer en sa faveur. Les rares fois où j’ai travaillé depuis chez moi j’ai apprécié la tranquillité et la concentration que cela me permet 🙂

    • Cloudy dit :

      Certaines de mes collègues ont commencé avant moi, me donnant le conseil de partir assez « chargée » car ce temps permet d’être productif. Je l’ai vérifié. Cela me semble être un argument de poids, en plus de l’argument écologique 😉

  2. lobservatricepastoujourssilencieuse dit :

    Nous sommes adeptes du travail à la maison puisque c’est ce que nous faisons !
    Le bureau est au milieu de la salle à manger avec les bruits de la maison et de la famille qui vont avec mais on s’adapte ………..
    Je crois que ce serait génial si plus de gens travaillaient à la maison pour tout un tas de raisons, les sociétés le préconisent soi disant et au final ils font tout pour que ça ne se produise pas (expérience !).
    Passe un bon week-end, bisous doux

    • Cloudy dit :

      Oui je te rejoins. Je pense que certaines sociétés ont peur de perdre le contrôle ou ne font pas suffisamment confiance à leurs salariés.
      Je dois dire que cette pratique me fait du bien, je me sens moins stressée. Je suis toujours joignable mais néanmoins à distance et cela me convient parfaitement.
      Je me sens par ailleurs très productive.
      Au final, tout le monde y gagne.
      Contrairement à vous, j’ai besoin de marquer une coupure physique sinon je sais que je glisserai facilement vers la distraction 😉
      Douces pensées

  3. PaoDora dit :

    Oh oui, crée toi un joli cocon, un bel endroit où tu as plaisir à être même pour travailler 😀 en parlant de lieu de travail, il y a aussi ces lieux dédiés au télétravail dans certaines villes, je ne connais pas, j’imagine que cela ressemble un peu à l’open space mais je pensais à ton envie de créer aussi du lien et ça peut être une alternative si chacun y met du sien… En tout cas, ton lieu à toi est primordial !!! Des bibis 🙂

    • Cloudy dit :

      Très peu de ces lieux existent près de chez moi, il en existe un en effet mais à égale distance de mon travail, cela n’a donc pas grand intérêt, je trouve cela très intéressant néanmoins pour se rencontrer en effet, partager des expériences.
      Oui ce lieu est primordial, je m’en suis un peu éloignée, je le regrette. J’ai besoin de reconstruire ce lieu pour renouer avec la pratique créative que j’ai un peu mis de côté.
      Très belle semaine à venir 🙂

  4. Burson Bernadette dit :

    Courage pour le faire,
    j’y suis depuis deux semaines dans 90 m2 avec trois enfants et un chien (chihuahua), chat, cochon d’Inde , vélo d’appartement sur la loggia et c’est éprouvant mais tellement allégeant et gratifiant de réorganiser, trier, ranger, nettoyer, embellir et se renouveler que l’avenir donne le courage de s’envoler…presque:)
    Beau dimanche ensoleillé 🙂 🙂

    • Cloudy dit :

      Ce sera mon chantier de retour de vacances, j’ai quelques petites idées et « l’avantage » de n’avoir personne dans les pattes pour le faire.
      Très belle semaine à toi et merci pour ce courage transmis, tout pareil à toi 🙂

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s