Mood

D’un coup, avoir très chaud. Ranger les couvertures, commencer des cures pour la circulation sanguine, commencer à craindre pour mon quotidien de travail sans clim’. Puis avoir à nouveau froid, ressortir les couvertures, me ressentir subitement respirer à nouveau.

M’extasier devant la nature qui explose chaque jour. Devant ces couleurs éclatantes qui jaillissent de partout, m’en délecter, remercier la vie pour cela. Sourire à l’écoute du chant des oiseaux, à la vue de ce héron. Chérir la chance d’être là et d’aimer cela.

Ronger mon frein au cours de cette longue réunion. En sortir dépitée et penser, pour moi et seulement pour moi, que la fonction publique a parfois des talents fous pour se tirer seule une balle dans le pied. Détester ces moments improductifs alors que chacun, individuellement, nous sommes au taquet.

Mettre ma confiance dans les gens, toujours, au premier RDV, puis au second, puis au troisième. Et puis au cours de cette semaine et pour la première fois me « faire couillonner ». Grave. Et ne pas aimer cela.

Passer ces quelques jours ensemble. Aimer follement cela. Et mettre des mais partout.

Avoir cet échange téléphonique avec elle, parler de MA préoccupation du moment et me sentir ridicule lorsqu’elle laisse aller le flot de ses tracasseries quotidiennes. Évidemment, nous ne jouons pas dans la même cour. Le cancer crée des fossés que je ne sais pas combler.

Douter. Toujours, de moi et de moi et encore de moi.

Boire les mots de Chine Lanzmann, me mettre à vénérer Chine Lanzmann.

Acheter une jupe rose, en tulle, trouver ça un peu décalé et adorer ça. M’offrir du décalage (je suis en pré-ménopause, j’ai le droit !).

Chercher des respirations.

Décider de ne pas partir en vacances cette année…

Quitter définitivement FB et me sentir mortifiée de l’avoir fait (je suis un monstre, ou plutôt non, FB a créé une monstresse).

Pleurer devant Grey’s Anatomy. Systématiquement. Ne me demandez pas pourquoi…

 

 

 

Publicité

13 réflexions sur “Mood

  1. lobservatricepastoujourssilencieuse dit :

    Une jupe en tulle ? J’adore !
    Moi je dirai juste que sur FB tu me manques voilà c’est tout………..
    Quant à Grey’s anatomy j’avoue que j’ai arrêté, m’énerve trop les gens qui restent, tout ceux que j’aime sont partis et j’avoue aussi que ça ne me manque pas, je déteste Mérédith !
    Bonne journée ma belle

    • Cloudy dit :

      Ouiiii
      J’en cherche une depuis loooogtemps. J’ai craqué direct ! Je te ferai une petite photo.
      Je me suis dit que c’est le genre de délire que je peux m’offrir avant mes 45 ans (pourquoi 45 ans ???? Bref 😉
      Mes collègues ont surkiffé !
      Je sais pour Meredith mouhaha. Je flash grave sur Jackson…
      FB est devenu anxiogène pour moi et tellement faux au final. J’étais heureuse d’échanger avec toi mais nous avons d’autres moyens !
      Baci amica 🙂

  2. sylvie dit :

    ta photo est très belle et j’ai un faible pour ta jupe rose! quant à FB ce truc qui nous fait croire qu’on a des amis….bof
    bises

  3. esterina dit :

    Je me suis mise un temps sur FB, mais ce n’est décidément pas mon délire, je déteste et au final je n’y vais plus du tout…je préfère 100 fois nos blogs où la sincérité fleurit (du moins chez ceux que je consultent) ce sont des vrais gens comme j’aime à le dire !!!. Pour ta série, je ne regarde plus depuis très longtemps, trop long on en voit jamais le bout lol…J’essaie à nouveau de me réfugier dans la lecture et en ce moment Jim Fergus avec  » la revanche des mères »

    Belle journée à toi Cloudy

    • Cloudy dit :

      J’ai déjà lu Fergus, des pavés qui me tiennent l’hiver 😉
      Très bonne lecture chère Esterina et un doux dimanche.
      J’ai eu une pensée pour toi ce soir : regarde France 5 mercredi soir si tu en as l’occasion.
      Des bizettes

  4. Den dit :

    Bonsoir Cloudy….de chez Célestine, j’arrive chez vous, vous découvre ici in the word, puis suis remontée jusqu’à la Femme Floue….quel chemin parcouru ! j’apprécie vos mots, votre écriture fine qui dit bien les choses, « vous vous offrez du décalage »…..et une jupe rose en tulle…. et j’aime votre extravagance….. OUI, je vais revenir vous lire…..et comme j’ai l’âge aussi à présent d’exprimer les choses sans fioritures….NE DOUTEZ PLUS DE VOUS !! d’accord !
    Bonne soirée, et un doux dimanche à venir.
    Den

  5. Melle Bulle dit :

    J’aurai pu écrire 90% de ces mots … oui, parce que je n’ai pas encore de jupe en tulle rose, mais que j’en rêve (pas rose, mais noire …) !
    Moi aussi, j’adore voir la nature se réveiller … (un peu moins les chaleurs trop élevées en avril …)
    Moi aussi je pleure devant Grey’s Anatomy !
    La fonction publique …
    Le doute et moi (tiens, ça me fait penser à la chanson d’Alexandre Varlet … Le doute et moi. Tu connais ? « toutes les couleurs, du doute, je les connais par coeur … »
    Par contre, cette année, on part en vacances. Deux fois, même ! Pour compenser l’absence d’enfant au sein de notre foyer !

    Je suis ravie de te relire Cloudy ! A chacune de mes pauses blog … te lire me manque, te relire me fait plaisir, comme avoir des nouvelles d’une amie qui habite loin 🙂

    • Cloudy dit :

      Je suis hyper contente de te lire toi dis donc, je commençais même à m’inquiéter un peu.
      Depuis février quand même 😉 !
      Merci chère Bulle pour tes mots doux qui viennent mettre du soleil dans mon coeur.
      Des bécots amica 🙂

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s