Prendre l’air

Quand le tourbillon a-t-il commencé ?

En septembre. Au même moment où j’ai cru la perdre.

A la suite de cela, j’ai perdu mes cils et quelques illusions.

Avant cela, avant l’essentiel, mon univers tournait autour du travail.

Le travail, ses codes, ses tromperies, ses mensonges, les moules qu’il crée et dans lesquels il faut entrer.

Aujourd’hui, je ne sais plus ce qui est essentiel.

Les formations après lesquelles je cours pour toujours « progresser », le sens que je cherche désespérément dans le quotidien (de travail) pour m’extraire de ses douces violences.

Je cherche à évacuer le poing lourd qui s’est installé dans ma poitrine et qui pèse. Je m’échappe en montagne, où le silence m’apaise tandis que tout autour est bruit, vacarme, hurlement, tapage.

 

 

Publicité

11 réflexions sur “Prendre l’air

  1. Dédé dit :

    Je ne vais pas dire que je te comprends car je ne sais pas tout. Mais ce que tu décris est exactement ce que j’ai ressenti il y a quelques temps. Et j’avais décidé de quitter ce travail « rouleau-compresseur ». Mais je n’étais pas sûre du bon moment. Et je souffrais. Et puis finalement je n’ai pas eu à prendre la décision fatidique car on la prise pour moi. Quand le travail fait trop mal, il y a des décisions à prendre, pour s’en extraire, pour faire différemment. Le travail n’est pas tout et heureusement. Mais quand il prend trop de place, il faut s’en inquiéter, je crois. Bon courage et j’espère que tu vas trouver les ressources nécessaires pour être « bien ». Bises alpines et belle soirée.

  2. Célestine dit :

    Tu vas bientôt te trouver, j’en suis sûre.
    Parce que l’on n’a qu’une seule vie, et que les priorités sont au fond de nous.
    Aucun des pisse-vinaigre pour lesquels ou à cause desquels on se détruit la santé ne viendra jamais nous apporter des fleurs à l’hôpital ou sur notre dernière demeure.
    Alors garder ça à l’esprit, ça aide. Et puis la montagne aussi, bien sûr.
    Gros bisous ma Cloudy. Keep cool
    ¸¸.•*¨*• ☆

  3. mouchette dit :

    Je te souhaite que ce poing qui pèse sur ta poitrine ne reste plus trop longtemps. Bon courage au boulot, c’est compliqué ce que tu traverses.
    Et vive la montagne pour s’évader et respirer. Bises.

  4. Mamine dit :

    J’espère que tu arrives à te détacher de toutes ces « tracasseries ». Prends l’air, respire, les priorités sont ailleurs.

  5. sylvie dit :

    mon essentiel c’est l’amour ; chaque fois que je suis submergée par  » des trucs extérieurs à ça » je reviens à cet essentiel là, je t’embrasse

  6. Rubynessa dit :

    Pendant des années ma seule et unique priorité était mon travail….. Grace à la maladie ou plutôt à cause de la maladie j’ai réussi à lâcher ça, à le mettre de côté….. Je suis pleinement là quand je m’occupe des malades à l’hôpital, mais entre deux je ne suis plus du tout là pour eux….. Et depuis je vais mieux, j’arrive à me régénérer, à recharger les batteries, à être là pour eux quand mon travail l’exige….. Mes jours de congé je les passe sans la maladie, sans le malheur des gens, sans ce truc qui pour finir te tombe dessus, parce que s’occuper de gens dans la détresse, peu importe laquelle, au bout de quelques années, devient pesant….. Depuis que j’ai pris conscience que mon expérience accumulée les 30 dernières années est suffisante pour prendre en charge des gens correctement le point dans ma poitrine est parti…….Je me fais enfin confiance… 🙂

    • Cloudy dit :

      Merci pour ce message Ruby de force et d’encouragement !
      Je la connais cette énergie qui fait tenir mais parfois qui lâche et nous fait nous sentir si vide…
      Être professionnel-le c’est connaitre ses limites, indéniablement. C’est être aussi en absolu accord avec soi… Ce que je n’ai pas encore atteint.
      Je me cherche encore.
      Doux dimanche à toi

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s