Le livre de mon visage

A chaque rentrée, pétrie de bonnes intentions quant à ce lieu, je me demande ce que je vais en faire. Comment je vais le faire grandir, évoluer, comment je vais pouvoir aussi enrichir mon écriture, mon propos, comment je vais sortir de mon éternel sujet de presque prédilection : moi, ma vie, mon œuvre.

J’ai cessé toute connexion au livre des visages. Je perdais beaucoup trop de temps en consultations vaines et échanges stériles avec des personnes portées à la controverse, bien plus d’ailleurs qu’en relation constructive avec mes « amis ».

Pour revenir ici.

Cette lucarne, indispensable respiration dans mon quotidien, est définitivement l’outil parfait pour moi. Pas de publicité, pas de fil d’actu qui me met en rogne, pas d’infos bidons. Un espace dans lequel la créativité non formatée peut s’exprimer, où le propos peut s’exposer en plus de 100 caractères, sans crainte que son auteure ne soit jetée aux lions à la moindre controverse, ou opinion contradictoire. Le respect de « mon avatar » , auquel je tiens beaucoup. J’ai besoin de savoir que cet anonymat sera toujours préservé.

J’avais envie de rendre hommage à ce lieu refuge qui m’a fait rencontrer de belles personnes, avoir de beaux échanges ici et en off, aligner une quantité non négligeable de mots-thérapie, prendre du recul et de la hauteur parfois.

Oui, revenir ici  🙂

 

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Le livre de mon visage

  1. Sauvanet dit :

    Revenir ici, aussi, pour le plaisir et vous lire, au détour de vos mots, avec toujours, étonnement, proximité, complicité parfois, même si je ne commente que très rarement…
    Belle journée à vous

  2. Kahina dit :

    J’ai compris à la 2e lecture la signification du titre. Je ne suis sur aucun réseau social, ceci doit expliquer cela.
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de te lire.

    • Cloudy dit :

      C’est effectivement en référence à Facebook
      Merci à toi pour ta fidélité et les messages doux que tu me laisses, qui me ravissent toujours.
      Belle soirée :))

  3. Pierre dit :

    Et moi je viens seulement de comprendre à quoi faisait référence « le livre des visages » (dit comme ça, c’est presque poétique…)

    Tout comme toi j’aspire à la discrétion, aux petits cercles dans lesquels on se sent en confiance et libre de s’exprimer, aux échanges fructueux. J’en suis même à me demander si le blog me convient encore…

    • Cloudy dit :

      J’avais bien saisi tes désirs d’envol 😉
      Dans tous les cas, il faut se respecter… et j’aurai toujours plaisir à te lire 🙂

  4. Melle Bulle dit :

    Où est passé mon commentaire ? Aaaaah grrrrr vive les ordinateurs …
    Bon, du coup, j’vais juste dire que c’est important d’avoir sa bulle (d’anonymat) pour se retrouver. Et ça ne me dérange pas que ton sujet de prédilection soit toi … au contraire !

  5. Vanessa dit :

    J’aime bcp, pour ma part, ton éternel sujet de prédilection, parce que ton moi c’est un peu moi ;-). Très sérieusement, c’est ce que j’ai adoré dans les blogs au début : des femmes qui laissent tomber la carapace sociale pour se livrer, parler de leurs doutes, de leurs peurs (et de trucs gais aussi). Moi je me disais : mais alors, je ne suis pas toute seule, on est toutes un peu pareilles (je veux dire, avec des fragilités). Et puis je trouve que tout a changé : les blogs ne sont désormais, pour beaucoup, qu’un lieu où l’on étale sa réussite sociale, les enfants, le mari, les voyages et les beaux hôtels. De temps en temps un petit texte sensible, pour montrer son côté humain et adoucir les trolls éventuels. Bouh ! le masque est revenu. Donc je suis bien contente de ta décision, je suis bien contente que tu continues à te raconter : longue vie à Cloudy !

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s