Du sable dans la serviette

Il se trouve que je bourdonne. Sévère.

Rien de grave, sinon que c’est sans doute le signe que l’été et donc les vacances sont terminées pour moi. Des souvenirs à ranger dans de jolies cases.

Déjà sont derrière moi ce temps partagé avec mon filleul, nos vacances « à la mer », le bateau, les apéros en terrasse, les ballades, le petit déjeuner sur le balcon, les soirées lecture, les belles ballades, les bons repas faits de produits frais, le temps qui s’égrène lentement et qui n’égratigne pas.

Avant de partir, nous avons fait un détour par la plage.

Cette petite station du sud m’a accueillie depuis ma plus tendre enfance. J’y suis venue ensuite avec tous mes aimé-es, à des moments clés de ma vie. J’en connais les recoins, les odeurs, les bruissements, les ruelles, certains commerçants. Je n’aime pas particulièrement le sud mais j’aime cette région témoin de mes doux moments. Y aller me fait me sentir invariablement en paix, calme.

Alors avant de partir, une dernière fois, j’ai ancré. L’image de la mer, du bleu du ciel, le chant des mouettes, le son de l’eau, la sensation du sable sur la peau.

Je suis partie avec tout cela car je sais à l’avance ce que ma rentrée ne sera pas.

Elle ne sera pas sportive. Enfin, j’ai lâché cette idée que je dois à tout prix faire du sport « quelque part ». J’accepte le fait de ne pas savoir m’inscrire durablement dans un projet sportif quel qu’il soit.

Elle ne sera pas zen. Mon service, en restructuration depuis près d’un an continue à se « structurer »…. Et nous, petites mains, devons exécuter parfois à l’insu de notre plein gré, parfois à l’encontre du bon sens.

Elle ne sera pas familiale, mon Népou ne s’étant toujours pas rapproché de moi…

Que sera-t-elle ? Je ne sais pas. J’ai peu d’envies, peu de choses ou de projets qui me portent, peu de souhaits vrais.

Bref, ça bourdonne mais rien de grave.

 

 

Publicité

9 réflexions sur “Du sable dans la serviette

  1. Kahina dit :

    Laisse toi porter un peu et profite de la fin de l’été 🙂
    Je ne trouve pas cela négatif de ne pas avoir de projet. Je trouve ta vie bien remplie avec ton mari, ton travail, ton blog, tes amis et sûrement d’autres choses.
    Au plaisir de te lire

  2. Melle Bulle dit :

    J’ai passé aussi la fin de l’été avec mon filleul 🙂 il m’a aidé à recharger les batteries.
    Moi aussi, cette rentrée ne rimait avec rien … et en fait, j’en ai fait ce que je voulais … une continuité de choses qui me convenaient et l’arrêt des autres … Et puis bon, là, c’est le calendrier qui dit que c’est la rentrée … mais ta rentrée à toi, tu peux la décider quand tu veux …. justement quand ça bourdonnera moins …

    • Cloudy dit :

      Je t’aime d’amour toi avec ta réserve de positivisme.
      Ma rentrée c’est demain, je vais tenter de suivre ta voie 😉
      Douce soirée 🙂

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s