Mars

La 1ère mammo (spoiler : les deux vont bien) / Pleurer dignement devant Grey’s Anatomy / Les fous rire tonitruants qui veulent tout dire de la fatigue, de l’absurde, de ce qui nous attend, de la complicité qui nous lie désormais / « Il faut aimer la vie… et l’aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants » / Le cahier des gratitudes / L’inscription à un MOOC (hiha) / Le diner-rire avec ma Grenouille / Pleurer dignement devant Té Voisse / Benjamin Biolay à fond sous les étoiles / La Roumanie qui se soulève avec force et qui donne espoir / Le cœur qui s’emballe à voir une certaine France descendre dans la rue pour piétiner sa justice et soutenir un présidentiable pas clean / La voix d’Eva Bester le dimanche matin sur France Inter. Eva si tu me lis, je te kiffe / Disserter politique avec ma Anne. Anne si tu me lis je te surkiffe / Les droits et les libertés des femmes, toujours moins défendus que ceux des hommes / 27 ans (et des petites brouettes), pas toutes mes dents, des cheveux blancs, un double menton et un bidou arrondi…. / Une engueulade, à propos d’une sombre histoire de grenouille (WTF !!!!!) / Un repas de fou furieux pour mon anniv’ (mais pourquoi, oui pourquoi, j’aime autant la bonne bouffe ???) / Une histoire de garde robe qui s’invite dans la campagne présidentielle, indigne, fétide, honteuse / Une semaine avec mon Népou / Il fait chaud, trop chaud : JE NE SUIS PAS FAITE POUR CETTE RÉGION !!!! / Les mots soyeux de Christiane Taubira / N’avoir aucune autorité face à ma gothico-bombasse de coiffeuse, qui fait ce qu’elle veut de mes cheveux  (c’est bon la honte)/ Une amitié qui se termine comme elle a commencé : dans la passion / Tenir, par un fil ténu / L’Ardèche sous la pluie / Le crabe, ce crasseux, cet abject, qui vient retirer injustement la vie à un sage infiniment courageux… et une part de mon enfance qui s’envole avec lui / Perpétrer des attentats sur du  chocolat, comme avant / Un départ, des discours, des larmes. Celles qui partent et ceux qui vont arriver /  To be or not to be une électrice dans cette campagne (non pas crier !) /

Publicité

16 réflexions sur “Mars

  1. Marine dit :

    J’aime bien ce format d’article, original et concis, comme pour retirer au mois qui vient de passer toute sa substantifique moelle.
    Je pense que je te l’emprunterai à l’occasion, c’est un très bon exercice. Chez moi les semaines semblent passer à la vitesse de la lumière, il serait bon que je les fixe sur le papier de temps à autre 😉
    Très bonne soirée à toi Cloudy

  2. celestine dit :

    Cloudy je te lis, et je te sur surkiffe !
    C’est qui le sage qui a été emporté par le crabe ?
    L’Ardèche c’est là où il y a mon petit frère Gilou.
    Anniv en mars, t’es bélier ?
    Bisous doux
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Cloudy dit :

      Moi aussi Célestine !
      😉
      Le sage, c’est le papa d’une amie…
      Nous aimons BEAUCOUP L’Ardèche, ton frère a de le chance 🙂
      Je suis poissone moi m’dame 😉
      Doux week end chère Célestine

  3. Sophie dit :

    27 ans et des petites brouettes ?… Tu-tu-tuttt… ; ) Bel anniversaire Cloudy !
    Mais dis-moi, dans quelle région peut-il faire TROP chaud au mois de mars ?!
    Et si, si je puis me permettre, il faut aller voter (écrit celle qui n’est pas inscrite sur les listes -…) ; au moins au premier tour : /
    Des bises… et bientôt Pâques (enfin si j’en crois la tête de gondole chez Biocoop ?!), donc du chocolat pour le mois à venir (encore… ; ) !

    • Cloudy dit :

      Merci !
      Oui bon, j’ai exagéré un peu… je suis démasquée 😀
      Dans notre région Sophie, nous connaissons des températures records inquiétantes.
      Si peu de neige, du froid sur une période courte.
      Je supporte de moins en moins.
      Après plusieurs mois d’échanges intenses (entre moi et moi, puis avec mon entourage), j’ai décidé que je n’irai pas.
      Pour un ensemble de raisons que je ne développerai pas ici, mais il est temps pour moi en tant que citoyenne de dire que je n’ai plus ma place dans la société que l’on prévoit pour moi, sans prendre compte de mon envie. N’ayant pas ma place, je n’irai pas…
      Oui, je pressens bien que Avril va être terrible 😉

  4. Pierre dit :

    J’aime bien ce mélange des genres : l’important et le futile, le profond et le léger. Le tout en hyper condensé. Mais je me demande comment tu fais pour te souvenir d’autant de choses diverses circonscrites à un seul mois !

    Remarque, j’ai jamais essayé l’exercice…

  5. Kahina dit :

    Un mois de mars bien rempli !
    J’habite en Ardèche et c’est vrai qu’on a eu quelques jours de pluie intense.
    J’irai voter mais on a le choix de ne pas voter donc tu es dans ton droit 🙂

  6. mouchette dit :

    C’est toujours sympa de lire tes bilans mensuels ! Mais tu es une jeunette ! (hum hum…) C’est chouette de marquer le coup pour son anniversaire !
    Ah Le Mistral Gagnant. Quelle belle chanson.
    Ce mois a été chargé en émotions diverses dis donc. La vie en somme.
    Concernant ta dernière phrase, je me suis posé la question aussi. 😉 Vivement le mois de mai ! (ou pas…)
    Bon week-end Cloudy !

    • Cloudy dit :

      Merci Chère Mouchette 🙂
      Le morceau choisit de Renaud est un clin d’œil à Célestine.
      Oui la vie, dans son meilleur et dans son pire…
      Doux we

  7. marie dit :

    Votez avant que le ciel nous tombe sur la tête. Ne pas oublier le passé et par nos actions ne pas baisser les bras

    • Cloudy dit :

      Le ciel est déjà tombé à mon sens.
      Je me sens personnellement très imprégnée du passé. A titre individuel et aussi professionnel.
      D’où mon engagement citoyen au quotidien, qui se rapproche du vote pour moi.

    • Cloudy dit :

      Merci :))
      Disons 27 et des poussières 😉
      Un mooc est un cours en ligne, gratuit ou payant, qui s’adresse à un grand nombre de personnes, sur des sujets très divers (histoire, politique, sciences….) et qui peut être sanctionné par une attestation de suivi de formation.
      Je surkiffe !

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s