Déjà maintenant

Ça y est, on y est.

Je veux dire, c’est déjà 2017.

Je me souviens avec une extrême précision dans quel état j’étais il y a un an.

Il me restait un mois à faire dans ancien travail. J’étais excitée, terrifiée et néanmoins anesthésiée car sous anti dépresseur. Je n’avais qu’une envie : voir du large, changer d’horizon, apprendre.

J’ai réussi mon coup… Non sans y laisser, encore, quelques plumes. 10 mois que je travaille dans une équipe incomplète, 10 mois que je cravache, que je ne parviens pas à lever la tête du guidon.

Émotionnellement, je me retrouve dans les mêmes pas qu’il y a un an. Étrangement  en arrière. Professionnellement, un nouveau chantier m’attend. Un nouveau challenge dont je ne suis pas certaine de vouloir. La stabilité espérée ne sera pas au rendez-vous.

Définitivement la vie va trop vite pour moi. La vie professionnelle, la vie 3.0, où tu n’as pas fini d’exécuter les dernières directives que déjà il faut penser à celles d’après demain.

Je me sens un peu prise au piège… Sans plus d’horizon qu’en 2016. d’ailleurs, comme l’année dernière, je n’ai envie de rien… Pas de résolution, pas de projet particulier.

Des besoins. Juste des besoins :

  • me remettre à lire, ce dont je suis incapable depuis un an
  • prendre du temps pour moi
  • manger mieux,
  • prendre soin de mon corps.

Juste ça, me remettre au coeur de moi.

 

Publicité

8 réflexions sur “Déjà maintenant

  1. L'Intimiste dit :

    Je viens te souhaiter le meilleur.
    Pour le professionnel, j’adhère à ce que tu dis, je suis une grande stressée et comme toi, je trouve que tout va bien trop vite pour moi. Je travaille sur moi-même, j’essaye de relativiser, parfois avec succès, souvent…. En m’encourageant à progresser !
    Je n’ai aucune autre résolution que celle de poursuivre ce que j’ai entrepris voilà des années.

    • Cloudy dit :

      Chère Intimiste
      Je te souhaite, ainsi qu’à ta poilue le meilleur pour 2017. L’utilisation optimale de ta cuisine, des fleurs, des achats…. juste une belle vie !
      Douces pensées

  2. Melle Bulle dit :

    J’ai l’impression qu’il est difficile à notre époque de s’épanouir professionnellement parlant. Alors, comme il n’y a pas que le boulot dans la vie, et heureusement, je te souhaite de parvenir à dépasser cela et à te centrer un peu sur toi même pour réussir à relire, à mieux manger, à te chouchouter et prendre du temps pour toi et les gens que tu aimes. Essaye de te lancer un petit défi par semaine, par rapport à ça … et petit à petit ça se fera tout seul, sans effort )

    • Cloudy dit :

      Depuis Charlie, l’urgence à profiter et à vivre est devenue une évidence pour moi.
      Néanmoins et malheureusement, le quotidien me ronge…malgré moi.

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s