Mes cours de méditation se sont arrêtés. Avec cette fin annoncée, un pincement au cœur. Celui que ça se termine et d’être lâchée seule dans la « nature », celui de ne plus être entourée et accueillie par le groupe.
Le groupe, celui qui tend vers un même objectif même lorsqu’il ne s’est pas choisi, celui qui est porté par les mêmes valeurs possède des ressorts de puissance. J’ai aimé ça.
Comme j’aime la méditation bien que sa pratique au quotidien soit bien plus difficile que je ne l’ai imaginé. Il faut se consacrer du temps, se consacrer à son esprit, son corps aussi, se traiter avec bienveillance, laisser passer les ombres, nombreuses qui me traversent tous les jours.
J’attends ces RDV avec moi, je les aime. Ils sont difficiles mais ils me font du bien. Je ne sais pas s’ils nettoient en profondeur, si je tiendrais sur la distance mais pour l’instant ils sont mon indispensable sas en rentrant du travail.
Après plusieurs années de lectures sur le sujet, de recherches infructueuses pour intégrer un cours abordable, j’ai enfin trouvé et je me souhaite de continuer sur ce chemin intérieur.
Je pratique la méditation dans la pratique de « la voie du sabre », en solitaire voire parfois avec un partenaire de fortune.
Le groupe est une idée, une porte. Rien de plus.
Les RdV, donnez-les à vous même… Organisez une rencontre dans un endroit calme, aéré, dans la nature si possible. Un endroit isolé du monde…
Rejoignez ce RdV, et recueillez-vous en vous-même, sans pensée. Comme si vous rencontriez un(e) ancien(ne) ami(e)…
Écoutez ensemble les sons autour de vous, parlez-en sans prononcer un mot, riez de la déconvenue de l’autre… Réchauffez-vous au toucher du soleil, et humez l’air, le vent… Ouvrez vos sens à vous même…
La notion de temps s’efface en général et lorsque vous donnez fin au RdV, vous réalisez alors la distorsion de temps…
Les autres sont vous, et vous êtes les autres… A ce stade, vous pouvez pallier à la rencontre physique pour travailler avec la rencontre spirituelle…
Je me rends compte que je peux passer pour un illuminé… Pourtant mes propos n’ont aucune connotation avec le religieux… J’essaie juste de traduire ce qu’est le chemin qui mène à soi…
Éprouvez-le, faites-en l’expérience. La solitude n’est pas effrayante à ce stade, elle est juste une épreuve qui vous permettra de mieux vivre le groupe…
Bonne soirée.
J’aime beaucoup votre partage, merci 🙂
Je n’ai pas peur de la solitude, c’est ma compagne depuis de très nombreuses années.
Il se trouver juste que j’ai aimé cheminer avec ce groupe.
Malgré la difficulté je me sens prête pour mes RDV du soir ou du matin.
Je sais que j’en ai besoin et le bien que cela me procure maintenant et plus tard 🙂
C’est bien de SE souhaiter des choses.
Oui 😉
Merci pour votre message ici 🙂
J’ai découvert cela et le trouve agréable… Mais peut-être y a-t-il un peu de méthode Couė dans ce sentiment…
Je ne sais pas s’il y a du Coué.
Je poursuis ce que j’ai appris : accueillir sans qualifier, ni juger.
Oui. C’est ainsi.
Continuer jour après jour sans penser à demain
être à sa place c’est le principal
C’est tout à fait cela Alice 🙂
Ma remplaçante au cabinet a fait la formation MBSR (réduction du stress par la méditation en pleine conscience) c est de ce type ton groupe ?
J’ai appris les bases de la méditation pleine conscience, selon Jon Kabat Zinn
En complément et comme suite « logique » peut-être vous tourner vers la thérapie ACT, thérapie d’acceptation et d’engagement.
Je vous laisse faire des recherches…cela pourrait être une source d’épanouissement 🙂
Ah oui, autre chose, j’aime vous lire, la manière toute en nuances et délicatesse dont vous vous livrez.
PaoDora
OH !
Je prends les compléments qui nourrissent mon égo 🙂 Merci !
Je suis toujours très touchée par ce type de retour.
Je vais aller regarder ce qu’est l’ACT.
Jolie soirée PaoDora