Captures

Je me contenterais, je crois, d’une vie faite d’oisiveté, de lectures, de photos, d’écriture et néanmoins de beaucoup d’amour…

C’est mon Népou qui m’a guidée vers la photo. Vers la curiosité, la couleur, la lumière, les formes, les ombres. Il me pousse à regarder. En haut, en bas et à l’intérieur aussi.

Je tâtonne. J’y vais au feeling, sans aucune connaissance technique, je me laisse porter. Il faut avouer aussi, que les appareils « d’aujourd’hui » (je fais vieille guerrière hein ?), ainsi que les téléphones portables sont hyper bien fichus et permettent de faire de belles choses sans trop se creuser.

Alors je dégaine, je fige, j’enregistre, je collectionne.

Et je savoure avec beaucoup de plaisir. Je me nourris des images, des instants.

Et je me fous du résultat, seul compte l’objet de ma convoitise, qu’importe ce que cela donnera. Cadrage, exposition, proportion. J’aime choisir le sujet, me dépêcher de le capturer, comme une voleuse. Une fois la chose faite, je ressens un sentiment proche de l’enfance. La joie simple qui remplit le cœur, le bonheur du désir satisfait, comme un cadeau.

C’est modeste, secret, très personnel et finalement léger.

 

060

DSC01049

DSC01058

6 réflexions sur “Captures

En direction du Cloudy World

