Je me sens vivante lorsque mon mari est près de moi. Lorsque nous partageons les mêmes activités, les mêmes envies, les mêmes projets.
Je me sens vivante lorsque je suis dehors. Tout autour de moi les montagnes, la forêt qui se teinte doucement et le chant des oiseaux comme une douce mélodie.
Je me sens vivante lorsque je suis dans le jardin, lorsque je gratte la terre, la prépare et me projette déjà dans le « ce que ça donnera ». Ici des fleurs, là des plantes aromatiques…
Je suis vivante lorsque nous allons ensemble repérer la chouette effraie, un animal que j’affectionne. Que nous restons plantés là, pauvres humains, à la regarder tourner la tête, encore et encore, rentrer dans son nichoir et que nous scrutons sa sortie. Suspendus à ce moment.
Je suis vivante lorsque je vais à un spectacle et qu’unanimement nous rions. Dans une communion que je n’avais pas connu depuis longtemps, rempart contre cet extérieur si triste.
Je suis vivante dans ma maison, mon cocon, que par touches nous rénovons et faisons évoluer avec qui nous sommes aujourd’hui.
Je suis vivante dans cet instant, lorsque j’aligne les mots ici. Des mots pour me mettre en connexion avec moi, des mots pour m’aligner, des mots pour m’aimer.
De multiples occasions de vous sentir vivante, donc. Tiens, je devrais vous prendre comme exemple pour le jardinage…
C’est la première année que je « jardine » (un brin prétentieux lorsque l’on considère mon lopin de terre) mais que c’est bon !
Je serai ravie d’être un exemple 😉
Très bon lundi
Je me sens vivante en te lisant car plusieurs de ces moments que tu viens de décrire me sont également très précieux. Ils sont doux, spontanés, savoureux et uniques.
J’écris avec le chant matinal des oiseaux et je me sens ici, présente.
Très belle journée remplie de vie et de joyeux moments 🙂
🙂
Très belle journée à toi
Douces pensées
ça fait du bien de te lire ainsi heureuse! tu as une photo de ta chouette? bon lundi profite bien
Joli lundi Sylvie.
Pas de photo car je n’ai pas d’appareil suffisamment puissant.
Ce fut un régal pour les yeux !
c’est bon de découvrir ta façon d’être vivante
je me retrouve dans certains de tes points…
🙂
Douces pensées ma chère Coumarine 🙂
Encore une fois sur tes mots résonnent mes émotions.
Dis tu saurais comment faire/où acheter un nichoir à chouettes ? Mon voisin vient de couper (exprès) tous les sapins dans lesquels elles nichaient et je n’aimerais pas pour autant qu’elles partent…
J’ai la chance d’avoir un ami adhérent et « activiste » à la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux). C’est par son intermédiaire que j’ai fait cette visite nature. Avec son asso il pose des nichoirs et des maisons à insectes. Vois peut être si cette asso est présente non loin de chez toi.
🙂
Yes, je crois que je connais une asso de ce style ! M’en vais l’appeler ces prochains jours… 🙂
Ça fait du bien à lire que tu te sentes vivante 🙂
😉