Le temps s’égrène peu à peu.
Plus que deux petites semaines.
Mon message de départ est écrit, le pot de départ pensé, les relais de mes candidats sont en cours. Je vide mon bureau un peu tous les jours, pas trop. Je suis attentive aux messages, aux gestes, adressés par mes collègues, en freinant mes élans d’émotions néanmoins.
Je pensais que tout se ferait en douceur mais non. Mon corps se rebelle, comme à chaque changement radical (si peu au final). Je ne tiens plus debout, je flanche. Enfin, lui plutôt. Il me signifie…quoi ? je ne sais même pas.
Chaque jour, je me répète que j’ai été choisie, « C.H.O.I.S.I.E. », que ça va bien se passer. Mais ces affirmations positives, ne sont pas suffisantes. La peur est là. Et le sentiment qu’encore une fois, je vais vivre cette grande étape loin de mon Népou…
L’estime de soi est sollicité pour supporter ces changements; l’estime de soi, parfois fragile, nous maintient difficilement debout, en proie aux luttes intérieures.
Tiens, ce matin une minus de CP pleurait car sa maîtresse était absente et « oui , qu’elle me répond, quand ça change ça fait peur ».
Quels changements a effrayé la minus qu’a été Cloudy ?
Coucou Mélodie !
Heureuse de te lire.
La petite et la grande Cloudy ont toujours eu peur des grands changements : lâcher la main de maman pour aller à l’école puis les copines au collège puis au lycée. Changer de cadre, d’habitude, de visages, de liens… La vie quoi 😉
Il faut avoir confiance en toi. Tu as tellement de qualités. Tout va bien se passer. Bises
Belle année Kloelle, chaque année, à la même période, je l’avoue, je pense à toi.
J’espère que tu vas bien.
J’aime te lire de temps en temps 😉
Merci pour ce joli compliment. Je prends 🙂
Douces pensées
Quand on a du mal à croire qu’on ait été choisi(e), il est parfois plus facile de faire comme si on jouait un rôle. Et c’est ainsi que, peu a peu, on l’accepte.
Merci Aldoror pour ce message 🙂
ça se passe bien ce tournant?
Ca se passe 😉
Douces pensées Sylvie