Redonner à la maison un semblant de visage « humain »
Ranger ce qui trainait depuis des semaines
Remettre de l’ordre dans l’administratif
Jeter aussi
Faire des cartes de voeux, courtes cette année, le coeur n’y est pas
Faire le point sur les cadeaux de Noël, les derniers. Rien de superflu. De l’utile et du symbolique.
Prendre le temps de se reconnecter à la nature et au silence. Le silence dont j’ai eu tant besoin ces dernières semaines et que je n’arrivais pas à faire en moi.
Il m’est apparu, en écoutant l’oraison funèbre de mon beau père, que la vie n’est qu’un fil ténu. Qu’il est important de se dire lorsqu’il est encore temps. A la différence de mon beau-père qui a eu deux fils aimants, présents pour l’accompagner jusqu’à son dernier souffle, je n’aurais personne. Cette réalité déchirante, rend cette fin d’année douloureuse et lourde.
Je compose mon gloubiboulga spirituel, fait de lectures, de méditation et d’EFT pour faire entrer un peu de sérénité.
Je m’apprête aussi à solder 2015. Une année fabuleuse et terrible à la fois. Fabuleuse, car je me suis mariée et que cette journée fut une des plus belles, sinon la plus belle de ma vie et terrible au plan national et personnel aussi avec la mort subite de mon beau-père.
Il me faut du temps, pour digérer, réfléchir, tourner les pages, me projeter…
« Il est encore temps »…. J’ai pris conscience de cela depuis que je bosse (en soins palliatifs puis en centre de rééducation fonctionnelle avec des gens qui souffrent de sclérose en plaque on eu un AVC ….) ces personnes qui parfois du jour au lendemain voient leur vie basculer: se dire qu’il faut profiter du moment présent ne pas toujours repousser au lendemain oh non surtout pas!!! Et puis voir que même lorsqu’on pense qu’il est trop tard malgré le handicap ou la mort prochaine certains restent dans la vie et arrivent à réaliser certains de leurs reves….. Ce boulot souvent pesant est aussi source d’inspiration! 😉
Bonne semaine!!
Merci pour ce post Douce Cath
Je suis en cette fin d’année à bout de souffle…
Je vais tenter de reprendre de l’énergie pour vivre ce temps 🙂
Bizettes à toi 🙂
Quelques mots dans ton billet qui me déchirent le coeur… le tien aussi… je sais…
Je te souhaite… le temps que tu réclames 🙂
Bizettes Mon Chat 😉