La Redoute qui va tirer au sort ses salariés pour travailler le week end.
Air France qui se déchire et pas que pour des chemises.
Le travail est violent, provoque des violences, suscite la violence.
On entend ici et là des personnes qui s’expriment sur le sujet (pas plus tard que ce soir au LGD), normal/pas normal.
La violence n’est pas acceptable, la légitimer à travers des images ou des micros ouverts n’est pas acceptable, pas plus que ne sont acceptables les violences faites aux salariés.
Dans quel monde vit-on ?
Je suis atterrée.
Quelle valeur travail transmettre, comment le réinvestir, comment créer du travail autrement ?
J’ai été choquée, mais n’avait pas trouver les mots : la violence au travail, le travail qui suscite de la violence… Tes questions sont si justement posées. Merci !
Merci à toi de toujours venir me visiter 😉
Douces pensées
Cette violence ne touche malheureusement pas que le monde du travail. Et j’avoue que la partition qui se joue actuellement me ronge de plus en plus…
Des personnes voient en l’autre un objet, un moyen, un faire-valoir… elles sont une minorité ces personnes-là, mais malheureusement à des postes clef.
J’aime à me dire qu’une douce révolution arrivera tout ou tard… quand la vie prendra le dessus.
« La vie est belle, le monde pourri » chante Manu Chao…
Je le souhaite aussi et du fond du cœur.
Oui c’est inacceptable. Toute forme de violence est inacceptable. Lutter chaque jour dans notre quotidien pour l’interdire.
🙂
Douces pensées (jolie Chat !)
Nous vivons désormais dans un monde en tension. Il y a cette violence visible et puis celle qui est muette, celle des désespoirs familiaux, des fins de mois de plus en plus difficiles…..Une violence répond à une autre violence.
Plus d’écoute, plus de respect peut être, pourraient venir à bout de ce cercle vicieux.
Chère Kloelle, je suis toujours contente de te lire 🙂
Au fond, nous sommes tous acteurs, à notre niveau pour créer plus d’écoute, de respect et de bienveillance dans nos échanges 🙂
Douces pensées
Il y a aussi cette finance qui envahit tous les espaces, l’argent qui va au plus riche, de moins en moins de servie public, l’oubli de l’humain, une Europe sociale et démocratique à créer avec nous.
Ce soir sur France inter à écouter et ré écouter Thomas Thomas Piketty, économiste spécialiste des inégalités économiques, http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne
Oui la violence est là aussi au coeur des formations je peux en témoigner
Bises