Zéro constance

Je prends des décisions, j’en suis fière, je les affiche, les claironne, m’en vanterai presque… et puis je les abandonne lâchement.

Ainsi, j’avais décidé de me désintoxiquer de la télévision, quitter mon canapé pour mon confortable fauteuil de lecture. J’ai commencé un livre, que je n’ai pas terminé, puis un second. Dans l’intervalle mon Népou a acheté un écran XXL et la Une (ces fucking traitres) ont remis Grey’s Anatomy (no comment).

A ma sortie de la clinique qui fait perdre des kilos, je me suis inscrite dans une salle de gym. J’ai commencé à y aller tous les jeudis puis un sur deux, puis ça me devient de plus en plus difficile. A ma décharge il commence à faire beau et je préfère les ballades dans ma nature avoisinante que l’odeur testostéronée de la salle de gym. Excuse bidon, je te l’accorde.

Lorsque j’ai repris le travail j’ai pratiqué assidument méditation et pilates. Ça m’a fait un bien fou, je dois bien le dire. Je me sentais bien, j’étais contente de tenir… Et je commence doucement à lâcher à mon grand désespoir.

Chaque soir, en rentrant du travail, je me dis que je dois me poser pour écrire. Faire mes lignes, pour évacuer la journée et aussi construire mon écriture. Là encore zéro constance.

Ça me désole et me fais rire…

Publicités

13 réflexions sur “Zéro constance

  1. lach0uette dit :

    C’est bien le pilate? Ca me tente depuis des années mais je doute.
    C’est normal arrivé les beaux jours de préférer se balader plutôt que de s’enfermer! T’as essayé les parcours de santé?

    • Cloudy dit :

      Le pilates est vraiment ce qui me correspond le plus. C’est doux et permet vraiment de se connecter à son corps (ce dont j’ai absolument besoin).
      Les parcours de santé…heu non pas pensé…faut voir 😉

    • Cloudy dit :

      Bonjour Lauriza et bienvenue ici (on se connait non ?). Tout à fait d’accord avec vous. Il faut s’accorder du temps et se forcer un peu !

  2. Lauriza dit :

    Je découvre ton blog par hasard. C’est ma petite souris qui clique au gré des blogs et parfois je suis interpellée. Je ne sais pas si on se connaît, peut-être ? J’ai eu un autre blog sur Femme Actuelle. Bonne journée !

  3. gballand dit :

    Vous avez matière à faire une chanson dont le titre serait « inconstance ». En tout cas, vous me donnez envie de l’écrire. Si mon inconstance ne m’arrête pas, je vous la dédierai 😉

  4. Mi-chemin dit :

    Euh……… faut-il préciser que je suis comme toi ?
    En même temps je suis convaincue que les salles de sport ne sont pas des endroits à fréquenter et qu’il vaut cent fois mieux des promenades dans la campagnes qui font faire de l’exercice, de la méditation et qui font 100 fois plus de bien alors ! Quant à Grey’s anatomy, que dire ? Que j’aime de moins en moins l’héroine (oui moi je suis une fille qui regarde des séries où je déteste les héroines) et que depuis que les personnages que j’aimaient sont tous partis, j’en suis un peu moins accro !

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s