Un jour, j’ai eu 40 ans… la liste de mes envies

J’ai eu 40 ans, non sans douleur, je dois te le dire.

Ne me souhaite pas mon anniversaire, je suis en deuil.

En deuil de la trentaine (putaing ça fait mal ce cap !!!)

Je reviens sur mes wish list « Choses à faire avant mes 40 ans » pour faire un point sans concession ici, oui Madame (et Monsieur bon…).

1 – Avoir le courage de retourner à la piscine : fait à la Clinique qui fait perdre des kilos ET je compte y retourner

2 – Nous offrir un beau et long voyage au soleil : Le Portugal ça compte ?!

3 – Réussir à avoir un Sunny Baby : no comment

4 – Demander Namoureux en épousailles : fait et on se rapproche dangereusement de la date

5 – Changer de travail, reprendre une formation : formation en cours, pas de changement en vue (sauf de directrice…)

6 – Me construire un nouveau nid (écologique, de 100 m2 au moins, avec une grande salle de bain, de belles baies vitrées, un jardin zen et toussa toussa) : on a refait la peinture, acheté de nouveaux meubles, on réfléchit à renouveler la cuisine

7 – Investir « correctement » le temps que je me donne (et pas me vautrer devant la TV, c’est maaaal) : peux mieux faire…

8 – Avancer dans ma pratique d’écriture et me montrer plus créative : pareil que le 7

9 – Faire plus de sport (enfin, en faire tout court) : efforts à poursuivre, je me décourage vite

10 – Dire. Sans emportement, dans le respect de qui je suis : j’avaaaance !

11 – Prendre des cours de danse avec Namoureux : y veut pas, il pense qu’il est bon danseur, lui. ARGGGGH !!!!

12 – Rendre visite à cousine préférée dans le south : fait

13 – Visiter la Dordogne : sur la wish list « Visites à faire en France »

14 – Gagner en sérénité : heu…joker

15 – Avancer sur mon hyperphagie (…) : en constant progrès (si c’est vrai !)

16 – M’offrir Samsara de Guerlain, (THE parfum dont je rêve depuis mon adolescence) : fait, cadeau du Namoureux pour mes 40 ans

17 – Arriver à regarder TOUS les épisodes de Star Wars (pour faire plaisir à Namoureux) : nan pas possible, je sombre…

18 – Demander et entretenir des relations de qualité avec mes proches (en pratiquant la communication non violente…) : j’y suis presque, efforts constants à produire

19 – Apprendre à lâcher prise (bonzou de bonzou, c’est pas si dur quand même !!!) : je renonce définitivement…?

20 – Me remettre à l’anglais : pas le temps, à la retraite ?

21 – M’acheter Me faire acheter un lave vaisselle : quand on aura la nouvelle cuisine 😉

22 – M’offrir des (longs) week ends avec Namoureux : Amsterdam, Rome, retourner à Dublin, Barcelone : on a un mariage sur le feu mais c’est toujours au programme

23 – Engager une femme de ménage (nan je ne suis pas esclavagiste naméo !!!)

 24 – Organiser la fête du mariage : en cooooours

25 – Cuisiner plus, toute seule, de bons produits, soyons fous !) : en progrès

26 – Pratiquer RÉGULIÈREMENT la méditation : heu, presque…

27 – Faire du djembé : en septembre, si je le jure

28– Ne pas cesser de m’émerveiller de ce que m’offre la nature en général et mon cadre de vie en particulier : j’y arrrrive !

29 – Partir VRAIMENT pour le 31 décembre : objectif 2015 !

30– Trouver enfin un vrai style vestimentaire qui déchire : NAAAAAN 😦 Christinaaaaaaaaaaaaa

