Wedding point J – 4 mois

Quand tu te maries, tu aimerais que la terre entière tout ton entourage soit au taquet comme toi. Qu’on s’enthousiasme, pousse des cris de joie devant ton merveilleux faire-part, qu’on te pose des questions pour s’informer de l’avancée des festivités, qu’on saute de joie à la seule idée de franchir cette étape avec toi.

Tu aimerais n’avoir pas à supplier pour que les témoins lisent un texte et pour que la famille soit présente quelques jours avant pour aider un peu.

Ça c’est dans un monde idéal.

Car en réalité, les gens (cette nébuleuse que tu as invité à ta noce et qui va te couter un bras), se fichent pas mal de savoir que tu as sué sang et eau pour trouver le faire part et pour en faire une œuvre qui va traverser le temps avec des phrases qui vont bien, quant au blog que tu as passé des week end à construire, ils ont tout simplement oublié l’adresse.

Monde cruel.

A l’heure qu’il est il ne nous reste plus qu’à construire la cérémonie laïque (tu sais ce truc venu des États Unis, auquel personne ne comprend rien) et à nous concentrer sur la décoration. Soit sans doute le plus gros morceau.

A moins que nous décidions de tout annuler pour filer en douce à Las Vegas.

Publicités

15 réflexions sur “Wedding point J – 4 mois

      • Cloudy dit :

        Merci 🙂
        Un de tes commentaires a disparu je ne m’explique pas pourquoi.
        Je vous porterai dans mon cœur ce jour là aussi 🙂

  1. etvouscestpourquand dit :

    2 semaines avant le mariage ma belle-mère a appelé mon mari pour lui demander a quelle heure c’était…Elle avait perdu le faire-part…
    Sinon tu as aussi ceux que tu es obligée d’appeler 2 semaines après la date butoire pour la réponse pour savoir si tu dois les compter ou pas…celle qui, alors que ça fait 1 an que tu répètes que tu veux aucune femme en robe blanche, t’envois la photo de sa robe bustier IVOIRE parce que j’avais dit pas de blanc (j’ai failli la scalper…au final plus d’un an après on m’en parle encore, elle a choqué tout le monde!!!)
    Pour la cérémonie laïque, on m’en parle encore aussi, mais en bien…ceux qui étaient réfractaires au départ, maintenant nous disent que c’était une super idée, que c’est bien plus personnel qu’une cérémonie religieuse…
    Bref’ tenez le coup, le jeu en vaut la chandelle, et surtout ne vous oubliez pas au milieu de tous ces préparatifs…ne faites pas les choses pour faire plaisir aux autres, faites vous plaisir à vous 😉

    • Cloudy dit :

      Oups !
      Je vois le tableau, je serai devenue dingue !
      Les décalages me font rire, entre ce que nous mettons dans les choses et ce que les autres en perçoivent.
      Pas grave, notre mariage sera à notre image 😉
      Biiiz

  2. julys974 dit :

    Jeune mariée (4 mois ce mois-ci!!!), sache que j’ai eu un peu les mêmes ressentis. J’avais l’impression que mon mariage n’était pas attendu comme il se devait.
    Finalement, j’ai eu des compliments sur le faire-part et le blog (dont j’avais donné le lien sur le coupon-réponse, ce qui fait que les 3/4 des invités sont allés voir le blog pour confirmer leur présence), mais aucune question sur l’avancée des préparatifs.
    J’ai même failli aller faire les essayages de ma robe seule…
    Et pourtant, le jour J, ça a été magique !! On nous en parle encore aujourd’hui… Les gens étaient vraiment très heureux d’être là et on a reçu énormément de compliments sur notre cérémonie laïque, grande 1ère pour la quasi totalité des invités.
    Bref, comme dit Queen, le jour J, tout le monde sera vraiment heureux de célébrer votre amour. N’en doute pas. Bises.

      • Sophie dit :

        Moi aussi je dis « bien sur que si !!! ». Le tout est de savoir que le bonheur est un ensemble de jolies choses et de choses moins jolies.
        Alors vive le bonheur. Vive le mariage (moi je ne connais pas les cérémonies laïques ? Parce que les cérémonies civiles c’est déjà laïques, alors ?… -!-). Et… Bah wou wou wou !!! J-4 mois, on rigole plus (comme on dit chez les Bert– !).
        Des bises, et une jolie fin d’année, et… : )

      • Cloudy dit :

        Ah !!!
        merci de me rejoindre sur la notion même du bonheur 🙂
        ça rigole CARREMENT plus !
        de très belles fêtes à toute ta jolie famille.
        Des bises

  3. gballand dit :

    J’avoue que je réagirais sans doute comme l’entourage que vous décrivez, même s’il s’agissait du mariage de ma fille. Sans doute parce je n’aime pas les grandes fêtes 😉

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s