Je n’aime pas Noël, je n’ai jamais aimé d’ailleurs.
J’ai fait avec et même enfant, cet instant ne m’a jamais fait rêvé.
J’attends que ça passe, comme une bourrasque.
Pour la troisième année consécutive, l’approche de Noël me fait sentir à quel point je suis infertile.
Je déteste ce mot, cette étiquette, cette case. Mais j’y suis, c’est ce que je suis.
Je n’ai pas d’enfant, nous n’en aurons pas.
Peut être que c’est à ce titre que ma belle-mère a oublié de nous associer aux préparatifs de la fête de Noël avec mon beau-frère et ma belle-sœur qui eux ont des enfants.
Noël, c’est pour les enfants nous a-t-elle dit.
Bien sûr.
Je sais que je vais devoir composer avec, notre couple doit faire avec. Les remarques, les conversations qui tournent autour des enfants, le regard sinon chargé de pitié au moins interrogateur.
Notre infertilité renvoie tant de choses à ceux qui « ont, peuvent », au premier rang desquels ma belle-mère qui ne sait trop comment faire et composer avec moi.
Paradoxalement, je suis peinée et incroyablement droite dans mes bottes. Tellement droite que cette année, nous fêtons Noël seuls, en amoureux.
J’ai deux enfants et je n’aime pas Noël non plus. Toute cette débauche de bouffe, de cadeaux obligés, de tagadatsointsoin obligé aussi, ça me gonfle aussi. Donc ici on fait l’impasse sur pas mal de trucs aussi et on fait ce qui nous plait le 25. Bon… le 24 on se paye bonne famille. Pas encore réussi à être aussi droite dans mes bottes que toi.
Pareil, tu sais. Et Noël en amoureux, c’est comme un week-end dans notre bulle. On aura une pensée pour toi.
Nous aurons une pensée pour vous 🙂
Nous avons besoin de ce temps à deux, dans notre bulle comme tu l’écris, pour nous retrouver dans un cadre chaud et doux.
Des pensées 🙂
Dur, dur, en effet…
Il nous est arrivé tellement de fois de bouder les fêtes, les gens, les invitations…
Je vous souhaite des paillettes et la fête dans vos cœurs amoureux. Courage.
Merci 🙂
Nous allons nous créer notre propre fête et ce sera bien 🙂
Des pensées
Tu te focalises sur les enfants, mais Noël est à present beaucoup pkus une fête d’adultes, il n’y a qu’à vour les emails commerciaux que l’on reçoit peu concernent des achats pour les enfants. Cette fête est devenu une debauche consumériste à vomir. Ta belle mère n’est pas très intelligente. Mon fils et ma belle fille n’auront jamais d’enfants et on s’ en tape. Le bonheur d’une vie ne se résume pas à la procréation. Mes enfants sont adultes je fête tout de même Noël !
je me fais un beau sapin et un beau village autour que je regarde pendant des heures comme un monde idéal où j’aimerais entrer. Ta belle mère est une vieille bique ! Plein de gens n’ont pas d’enfants et Alors ? Loulou et moi on a eu un chien ensemble et c’est quand même bien. Quand on est blottis tous les trois sur le canapé il y a plein d’amour… profite de ce que la vie te donne, une belle histoire d’amour, tout le monde n’a pas ça. Soit heureuse et éloigne toi de ceux qui veulent te faire croire qu’il n’y a qu’ube façon de l’être. Plein de bises
Je ne vois pas tout à fait les choses comme toi et n’en veux pas plus que cela à ma belle-mère. Chacun considère les choses de là où il est, en fonction de son vécu.
Là où je te rejoins tout à fait, c’est sur le fait que je veux célébrer ce que j’ai : un Namoureux, qui a des talents de cuisinier, de bons ingrédients pour nous faire une belle soirée 😉
Tu me redonnes les codes de ton site chère Moune ?
Bisous
oui Cloudy, c’est dur ce que tu vis… surtout en période de Noël
tu choisis de vivre Noël en amoureux, pourquoi pas…
mais ne vous éloignez pas trop de cette famille « maladroite ». Vous n’êtes pas des parias qui devez vous comporter en coupables
La gentillesse et le sourire, même décidés, sont des sésames…
Je t’embrasse fort
Je t’embrasse ma Coum’
Cette année, je vais comme j’ai envie, je vais nous mettre au centre des choses pour enterrer cette année folle et difficile.
L’année prochaine, nous reviendrons dans la famille 😉
Des pensées
Apprendre à agir « pour soi », sans s’en sentir coupable.
Accepter d’être « différent », quelle que soit cette différence, sans culpabilité non plus.
Être soi, simplement, et l’affirmer au besoin.
Amitiés
Parfois il y a du bon à etre que 2, que nous, dans une bulle…Profitez de cet instant entre vous.
Je n’ai pas d’enfants – bon je suis « jeune » mais pour l’instant ce n’est vraiment pas un projet de vie. Je suis encore à une place d’enfant, au moins dans ma tête, mais je n’ai plus de mère. Et ça, ça rend Noël aussi intense que difficile.
Belles fêtes à vous deux, tout de même…
Je sais cette douleur et j’aurai des pensées pour toi.
Des bizettes