Rétro # 5

Grey’s Anatomy a repris, Grey’s Anatomy a repris !!!!

Nouvelles crispations à propos du mariage, fais finir par convoler à Las Vegas entre 4 témoins si ça continue !

Bring our girls back ! L’horreur de la guerre et du fanatisme. L’incompréhension face à ce relatif immobilisme

L’overdose du foot, des footballeurs et de leurs femmes, n’y a-t-il donc rien de plus important en France que cette f*****g Coupe du Monde ?!! Pendant ce temps Camille Lepage était assassinée….

Ségolène is back et comme toujours c’est du grand spectacle.

L’horreur de la feuille d’impôts (chez nous c’est un running gag).

Le doute. Le Cv est prêt, maintes fois refait, déjà lancé sur une offre. Suis-je seulement prête ? Je mesure à quel point (ce qui est un comble pour une conseillère emploi !) à quel point il m’est difficile de me remettre en dynamique de recherche. A l’avenir, je me montrerai plus indulgente et plus à l’écoute encore des personnes que j’accompagne. C’est une chose que de prodiguer des conseils, c’en est une autre que de se les appliquer.

Le doute encore pour la FIV numéro 3. Prête, pas prête ? J’ai eu si mal lors de la FIV 2, je me suis sentie si fatiguée ensuite et relativement seule… Je ne cesse de repousser le prochain RDV avec la gynéco, encore très habitée par la crainte de la douleur. Alors les questionnements, encore, tournent en boucle.

Le doute toujours par rapport à cette cure pour laquelle je dois monter. Une cure de prise en charge des addictions alimentaires. Peur là aussi. Est ce que ce n’est pas trop, est ce le moment, est ce que cela va m’aider, est ce que je vais supporter d’être encore éloignée du Namoureux…

Les européennes. Voilà un sujet hypra sérieux pour lequel je n’ai montré aucun intérêt… Je suis néanmoins allée voter. Les résultats m’ont atterrée au plus haut point. Faut-il mettre cela sur le compte des multiples affaires politiques, sur le compte de la politique de Hollande, ou est-ce à cause du ras le bol et d’un mécontentement global dans la population ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, cela m’inquiète et me fait un brin frissonner. La montée des populismes est le signe flagrant d’une société qui se porte mal.

L’hypra médiatisation de Kerviel : le monde à l’envers !

L’annonce confirmée de ma dégénérescence auditive. Un nouveau gros coup bien que je ne pouvais que mesurer au quotidien que j’entends mal. Prochains examens le mois prochain pour savoir ce qu’il en retourne pour l’oreille interne. Ce corps…. il semble bien vouloir me tourmenter jusqu’au bout et ne pas vouloir me laisser de répit.

Un week end de témoins-témouines programmé : l’engagement et la motivation des ami-es qui réchauffe le cœur. *Soulagement*. Ensemble nous allons plancher sur la cérémonie d’engagement.

10 réflexions sur “Rétro # 5

  1. tatacat dit :

    Yes Grey’s Anatomy!!!!!:)
    Pour le CV je te dirai « Lance tes hameçons tu verras si ça mort ou pas et quel poisson tu pècheras;) »
    Pour la FIV faut s’écouter et en même temps peut etre pas trop non plus … Suis pas sure que sans un petit grain de folie on subirait ça plusieurs fois …. Pour la douleur demande à avoir des médocs (ta ponction est sous AG non? c’est post ponction les douleurs?) mais avoir en tete que la douleur a toujours une composante psychologique: on a une mémoire de la douleur et la douleur bien que physique a une résonnance psychique … As tu essayé la relaxation ou le mindfulness par ex?

    • Cloudy dit :

      Le grain de folie, je l’ai. Il s’est effrité, c’est vrai, à moi de souffler dessus pour que ça reprenne un peu.
      Au fond, c’est la dernière étape sur la ligne droite. J’en ai bien conscience.
      Ponction sous AG, huiles, médocs avant et après mais rien n’y a fait…
      J’ai fait du taï chi et de la méditation : pas suffisant 😉
      Suis forte, je regarde Grey’s ET t’envoie des sms 😉 jolie soirée

  2. La reine de la PMA dit :

    Les mariages, c’est toujours l’enfer à organiser car tout le monde a rêvé son mariage, sauf que c’est le votre, perso j’aime bien l’idée de Vegas…
    Courage pour ta prochaine FIV quand tu te sentiras prête et j’espère que ton problème d’oreille n’est pas trop grave.

    • Cloudy dit :

      Le problème avec le mariage, c’est que tout le monde projette sur le tien : même s’il est déjà marié. C’est dire !
      Vegas n’est pas dans mon budget mais c’est mon arme secrète si on m’embête trop 😉
      Plein de pensées 🙂

  3. Bounty Caramel dit :

    Comme d’hab ! J’adore tout ce que tu écris !
    J’espère bien bien fort sur les options taf’ et FIV.
    J’espère que les réponses à une reprise de tentative vont te parvenir et te sembleront chaque jour un peu plus évidente. Je ne peux qu’imaginer à quel point reprendre ce chemin est angoissant.
    Bises et courage !

  4. mapomme dit :

    Y’a aussi Gretna Green en Ecosse pour les mariages express. Et ça a plus de charme que Las Végas, l’Ecosse. Enfin, de mon point de vue…

    • Cloudy dit :

      Tu as raison. Dans tous les cas, je choisirais plutôt l’Europe que Vegas 😉
      Ce sera dans la GrandeVille, avec vue imprenable sur les montagnes.
      La simplicité finalement a du bon.
      Des bizettes
      Joli dimanche

En direction du Cloudy World

