So what

J’ai aimé mes trois blogs, comme on aime passionnément un ami.

J’en avais besoin. Le besoin physique d’écrire, de poster ou non mais de poser ici et ailleurs tous mes mots et mes quelques maux.

J’ai tenté d’être la plus honnête et vraie possible.

Écrire m’a permis de prendre du recul, de poser des émotions, de créer des liens bloggesques, amicaux et amoureux puisque c’est via mon blog que j’ai rencontré mon Namoureux.

Que de satisfaction alors, que de joie dans ce partage.

Et puis voilà que depuis quelques temps, je me traine à venir ici.

Je suis déçue à la fois par mes écrits et par ce que je fais de cet outil. Une écriture qui tourne en rond, un propos qui s’aventure rarement hors des sentiers battus.

Je suis triste, aussi, de voir des blogs se fermer, triste de voir des « relations » s’éteindre. Les petits oiseaux et les boucs anéantissent un peu les blogs me semble-t-il. Moins de visites, moins d’échanges, moins de liens.

Et puis, je suis très en colère contre quelques connes « trolettes » qui viennent déposer leur fiel, leur bêtise, leur méchanceté. Il va s’en dire que je ne mets pas en ligne ces quelques remarques insipides mais néanmoins vénéneuses qui finalement atteignent leur objectif : elles me griffent un peu.

Alors je ne sais pas.

Si je vais continuer, comment, ici ou pas.

Pour l’heure, je fais une petite pause.

See you soon… or not

 

 

28 réflexions sur “So what

  1. mapomme dit :

    Et hop encore une qui s’en va…
    Dommage parce que j’étais bien ici, moi z’aussi.
    Je te souhaite néanmoins une longue et belle route, à deux, trois et plus si affinités 🙂
    Biz et hugs bien sincères

    • Cloudy dit :

      M’en vais ou pas, je ne suis pas encore fixée.
      T’embrasse aussi ma douce Pomme et puis je n’ai pas fini de venir te visiter 😉

      • well11 dit :

        Pause ou pas, je me tâte aussi.
        Le temps des blogs serait-il terminé ?

      • Cloudy dit :

        Une bonne question !
        Ils ont bien vécu.
        Lorsque j’ai commencé il y a plus de 7 ans, les échanges étaient plus vifs, il y avait plus de fond aussi.
        Aujourd’hui, on communique dans l’instant : ce que j’ai mangé ce midi, où je passe mes vacances… Je ne m’y reconnais pas du tout, pas plus qu’avec Instagram d’ailleurs.
        J’ai besoin de temps mais notre société passe vite à autre chose, elle zappe en permanence.
        Pour autant, je suis heureuse de voir que la base de tous ces outils restent malgré tout l’écriture 🙂
        Donnes toi tu temps et fais surtout ce qui te fais plaisir et du bien.
        Des pensées Mapomme

  2. Mélodie dit :

    Moi aussi j’ai mis mon blog en pause. Sans même me le dire. Moins besoin de cette distance, moins besoin de partager sur le net. La réalité m’aspire, ma vie à l’école (avec mes pairs) a provoqué beaucoup de déplaisir . Mais je ne souhaite pas fermer la porte de mon blog, je compte bien y revenir un jour ou l’autre. Pourquoi ne pas laisser du temps au temps?

  3. Sophie dit :

    Ce qu’il y a de bien avec les blogs, c’est que l’on fait bien ce que l’on veut ! (Pas juste avec les blogs d’ailleurs…) Et puis si la pause s’éternise un peu, un petit mail pour prendre des nouvelles, et hop, les liens sont conservés ; différents, mais présents. Bref… Bonne pause ! (En plus, le temps s’y prête… même si je ne sais pas si l’on peut avoir bien confiance en ce temps de montagne ?! ; )

  4. Anne-So dit :

    Je comprends tes doutes, tes questionnements. Quelque chose me dit que tu continueras à écrire, même si c’est dans un nouvel endroit qui te semblera plus « vrai ».
    Tu en as des choses à dire ! Oui ! Bises.

  5. Le Chat dit :

    quelle amoureuse et auteur de blogs ne se l’est pas posée cette question ?…
    elle résonne aussi en moi…
    prends ton temps… puis reviens-nous 🙂

  6. mo dit :

    Je passe ici souvent, à chaque nouvel article à vrai die, mais en silence….
    N’hésitez pas à m’envoyer un email…
    Je t’embrasse

  7. Anne dit :

    Flûte de zut … J’ai tant aimé ton post sur le grand Albert J. (que je vénère ) que depuis je te lis régulièrement avec beaucoup de plaisir . Je viendrai passer ma tête à ta fenêtre régulièrement pour voir s’il y a de la lumière !

  8. Julie-A dit :

    Ohhh non !!! Pas toi Cloudy ! Toutes mes copines de blogs sont parties, ont laissé tombé, quelques contacts encore sur FB mais ce n’est plus pareil ! Je suis triste. Au fur et à mesure ma colonne de liens se réduit et moi, je suis toujours là depuis 7 ans déjà ! Oui, laisse faire le temps, on a toutes des passages à vide question blogs et puis, l’envie revient et repart… Bisous, Cloudy.

  9. floverslebleu dit :

    Moi je pense comme Anne-So 😉
    Bises, chère Cloudy. Profite de cette pause pour savourer la préparation de ton mariage (parfois le wild, wild web porte vraiment bien son nom…)

  10. Anouchka dit :

    J’en suis au même point, pourtant je sais que je ne le fermerai pas……….
    Et je rajouterai que je suis lassée d’être souvent celle qui « contacte » mais j’aime les liens que j’ai tissé sur la toile, les amitiés qui même si elles étaient virtuelles à la base, sont devenues de vraies amitiés pour moi.

    • Cloudy dit :

      Nous n’avons pas tous les mêmes rythmes de vie, pas tous non plus la même manière d’appréhender la relation bloggesque, voire même l’utilisation du blog.
      C’est ainsi 😉

En direction du Cloudy World

