Sisyphe

Je regarde ma vie et tout se mélange.

Ce lieu  devenu assez chiant et loin de ce que je souhaitais en faire.

Mes mains qui commencent à se friper, mes cheveux blancs sur les tempes et la pétasse de ride du lion qui me barre le front

Mon « petit malheur » que je me traine douloureusement

Ma situation professionnelle, triste à mourir, à mille lieux de ce que je pouvais imaginer

Je n’aime pas ma vie, je n’aime pas la manière dont elle se transforme depuis 3 ans. Les douleurs, les griffures, les pertes, les mensonges, la souffrance physique, psychologique.

Je me raccroche à tout ce que j’ai.

Un Namoureux, une famille aimante, un nid douillet, un salaire qui me permet de manger à ma faim, de me soigner, de partir en vacances et de m’offrir de menus plaisirs, des montagnes magnifiques qui chaque jour me font m’émerveiller du cadre de vie qui est le mien, quelques amis.

Je me raccroche mais ce n’est plus suffisant.

Je veux plus, mieux, plus fort, plus grand, plus doux, plus joli.

Plus de vie.

Je ne sais pas si je le vaux bien, je ne sais pas si je suis une chic fille, celle que je voulais être lorsque j’étais jeune, celle que je projetais.

Je ne sais pas et je m’en fiche finalement.

Je réclame juste ma part… histoire de remonter un peu la pente.

 

 

15 réflexions sur “Sisyphe

  1. Julie M. dit :

    Non ce lieu n’est pas chiant! Heu… c’est dur de lire ça et d’imaginer Cloudy si lourde et si pesante dans sa tête et dans son coeur… De ce que je vois de toi..tu es une chic fille et tu le vaut largement 🙂 Il te faut faire des choix, prendre des directions, ne plus avoir peur de « perdre » un éventuel « quelque chose »… ça dégagera l’horizon un vrai ménage (le printemps arrive 😉 Rien n’est jamais acquis ici-bas. Pensées fraternelles et tendresse

  2. Miss infertility dit :

    Coucou Cloudy, je n’aime pas te lire ainsi… Dur dur. C’est sûr que par moments tout s’embrouille et on n’arrive plus à apprécier ce que l’on a, à définir des priorités, à savoir où aller. Tu m’avais dit que tu faisais une pause. Qu’est ce que ça donne? Je t’envoie de gros bisous.

    • Cloudy dit :

      La pause… N’en n’est pas une psychologiquement parlant.
      Tout ira mieux lorsque je serai enfin en vacances 🙂
      Des bizettes Chère Miss

  3. Cécile dit :

    Puisque j’ai traversé ton désert je vais te dire les mots du toubib qui m’a suivi : seul les caracteres forts vont au bout ! En soi, ça veut pas dire grand chose ( à chacun son histoire) mais surtout, accroche toi !

  4. tatacat dit :

    Si on ne te donne pas ta part va la chercher prends là!!
    Tu peux changer des choses de ta vie, sur certaines choses tu as prise, sur d’autres non… Alors sur les choses sur lesquelles tu peux jouer fonce prends la route que tu souhaites passe par la fenetre si la porte est fermée
    Savoir vers quoi tu as envie d’aller pour savoir quel chemin prendre …
    As tu essayé le mindmap? partir de la question « qu’est ce que j’ai envie de faire de ma vie? » et voir là où cela te mène…
    BIzettes!!

    • Cloudy dit :

      J’ai fait une formation mindmap, je l’utilise pour mes accompagnés.
      Une bonne idée 🙂
      Pour le reste, tu as fondamentalement raison mais mon corps ne suit plus….
      Je t’embraaaaasse

      • tatacat dit :

        Avant de passer en action et d’utiliser ton corps déjà penser au chemin que tu vas prendre pour aller chercher tout ça et quand ton corps sera prêt y aller 😉

  5. emmanuelle dit :

    bonjour, je viens de lire tous votre blog… je suis littéralement bluffée par ce souffle, cette sincérité, cette voix qui est la votre. vous méritez tant de bonheur. Vous êtes prête pour le meilleur il me semble. Ca va venir.

  6. isa dit :

    c’est étrange comme tout ce que tu dis résonne aussi pour moi. J’adore mon boulot mais c’est devenu un enfer à cause d’une personne. et tout va mal ! est-ce que c’est normal que ça aie autant d’importance ? insomnies, palpitations…la totale ! qu’est ce qui nous empêche d’être bienveillant ? qu’est ce qui rend les gens aussi mauvais parfois ? dur dur la vie pro…

    • Cloudy dit :

      Merci Isa pour ton passage ici.
      Je ne sais pas ce qui est normal ou non… Mais lorsque la souffrance montre le bout de son nez, cela mérite quand même d’interroger le management, l’équipe, les méthodes.
      Joli we 🙂

  7. Esterina dit :

    J’ai lu un jour que ” la vie ne se mendie pas, elle se prends” et avec CARPE DIEM j’en ai fait mes devises…j’essaie de faire du mieux possible pour être heureuse en dépit de toute morale judéo chrétienne, des convenances, des soucis inhérent à la famille et que sais je encore …de choses qui nous empoisonnent la vie…Pour te lire quelquefois je sais que tu as bien des souffrances…mais comme le disait “Nietzche” ce qui ne tue pas, rend plus fort”.
    Oui croire qu’il y a de belle choses à venir et surtout avoir le plus possible des pensées positives…facile à dire plus difficile à faire.
    Des bisous

En direction du Cloudy World