Confidence chuchotée

Il m’envoit un long mail.

Une confidence chuchotée.

Parce que le mail, c’est plus simple pour dire.

On n’a pas à se montrer, à recevoir la réaction de l’autre, à craindre une éventuelle désapprobation, voire d’être jugé.

On se cache un peu derrière les mots, tout en ayant un besoin impérieux de révéler les tourments et les inquiétudes, de rendre le fardeau moins lourd.

Il faut écrire la vérité pour partager un peu, avec d’autres que les potes, d’autres que la famille, des personnes extérieures et suffisamment proches néanmoins. Une personne capable, éventuellement, de comprendre.

Cette autre qu’il a choisit, c’est moi.

Nous ne sommes pas des amis et savons pourtant beaucoup l’un de l’autre. Il sait mon hyperphagie et mon infertilité, il sait mes relations familiales, il connait les moments de tourments avec Namoureux, il sait mes questionnements professionnels. Son avis m’importe et je le consulte souvent pour avoir son éclairage et bénéficier de ses conseils.

Je sais ses relations familiales, je sais ses douleurs, je soutiens souvent ses colères que je tente de tempérer, je sais son quotidien et désormais aussi je sais « ça ».

Un secret, sa douleur, qui me fait entrer dans une intimité inattendue. Nos regards l’un sur l’autre ont changé. Notre relation prend un tour différent. Plus sérieux, plus profond aussi.

Il m’a dit « dans six mois, nous en rirons ensemble, ce sera derrière moi ».

Je l’espère pour lui…

Publicités

5 réflexions sur “Confidence chuchotée

  1. Anne-So dit :

    waouh, quelle intimité finalement, entre vous (pas celle « douteuse », on est d’accord), alors que vous n’êtes pas amis ! Quelles marques de confiance….

  2. Pierre dit :

    Ces relations de partage de confidences sont infiniment précieuses. J’ai l’impression que finalement elles sont assez rares…

    • Cloudy dit :

      Je crois que les échanges cœur à cœur sont rares en effet, c’est pourquoi je les savoure d’autant plus. Et je mesure leur préciosité.

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s