Elle vieillit…

Elle a de nouvelles habitudes

Elle prend ses médicaments debout, accompagnés d’un verre de jus d’orange, à cause de son estomac

Elle mange ses frites avec les mains, parce que c’est meilleur

Elle ne prend sa voiture qu’en de très rares occasions, conduire lui fait de plus en plus peur

Elle parle plus fort

Comme sa mère, elle a dans la cuisine entassées ses boites de médicaments (autant dire une collection), à côté de sa sacro-sainte bouteille de contrex

A 19 heures, elle a déjà son pyjama et sa robe de chambre

Elle a rapetissé, sa peau devient transparente, son dos se voûte

Elle n’a plus la même écoute attentive, elle suit le fil de ses idées, s’emballe parfois très fort et à d’autres moments se perd

Elle vire sentimentale, verse désormais sa larme facilement

Ma mère ressemble de plus en plus à ma grand-mère et je crois que ça me fend le cœur…

10 réflexions sur “Elle vieillit…

  1. Le Chat dit :

    moi aussi à 19h je suis en pyjama… d’ailleurs je dois aller prendre ma douche 🙂

    (je blague mais j’imagine ce que ce doit être de voir une maman que l’on aime vieillir….)

    • Cloudy dit :

      Moi aussi 😉
      Mais mes habitudes ne sont pas les siennes et c’est en cela que je vois que certaines choses s’effritent doucement et me font mal.
      Joli we 🙂

    • Cloudy dit :

      C’est pour cela chère Sass, que malgré la douleur, je la chéris dans mon coeur et mon âme et remercie la vie de l’avoir encore auprès de moi.Joli we :))

  2. Sophie dit :

    Une mère qui ressemble à une grand-mère. (la douceur d’une grand-mère…) C’est effectivement la vie ; et les années qui passent nous préparent à voir ce grand changement… Et pourtant : une petite appréhension en lisant tes mots…

    Plus léger : tu es ma muse musicale avec ton calendrier de l’avent ! Je me suis régalée après avoir écouté ta chanson des Red Hot Chili Peppers, d’un de leur album stocké sur mon ordi. Un vent de jeunesse (pied de nez !) a soufflé dans l’appart’ !

  3. Anouchka dit :

    Je ne peux qu’avoir les larmes aux yeux en lisant ceci. Ma maman a 80 ans, c’est une petite vieille dame qui n’a plus rien avoir avec la femme forte et un peu autoritaire qu’elle était. Aujourd’hui elle fait tout pour être ma propre fille………………
    Je t’embrasse fort ma belle

En direction du Cloudy World

