Formation-s

3 jours de formation intenses, avec des professionnels, venant de tous horizons.

Je suis, à mon grand regret, peu de formations mais à chaque fois c’est un enchantement.

Je me considère comme une militante de la formation. Laquelle est un droit, en tant que salarié-e et aussi en tant que chercheur-se d’emploi. Un droit souvent méconnu tant des salariés que de nombreux employeurs.

La formation est une forme de reconnaissance, une manière d’avancer dans un parcours, de se perfectionner. C’est aussi une manière de combler des lacunes techniques et/ou théoriques et alors la formation peut être vécue avec une certaine pression.

Je crois profondément au concept de « formation tout au long de la vie ».

Il est bon de sortir de son entreprise, pour aller voir ailleurs comment les choses sont organisées et vécues. Il est agréable d’échanger avec d’autres sur leurs pratiques, leur vision du monde, leur appréhension de leur métier. Cela permet de mesurer des écarts, se fixer des marges de progression et de constater aussi, que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

J’aime ces temps, où l’on se pose, on a si peu d’occasions de le faire aujourd’hui, on l’on peut prendre du recul et aussi des conseils, élargir son réseau professionnel.

Bref, saisissez toutes les occasions qui vous sont données (DIF, CIF, plan de formation) pour vous perfectionner, pour avancer… dans le plaisir !

Publicité

8 réflexions sur “Formation-s

  1. Anne-So dit :

    Elle était sur quel sujet, cette formation ?
    Je crois aussi que la formation continue est non seulement souhaitable mais aussi nécessaire, et je l’expérimente moi-même.

  2. Caro dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, la formation est un temps de prise de recul, de réflexion, de rencontres aussi souvent, et d’apprentissage. C’est aussi, en cette période difficile par rapport à l’emploi, la possibilité pour les personnes en recherche, de continuer à apprendre, à s’interroger, à partager avec d’autres, rester en lien avec le social, dans l’attente de retrouver ce qu’ils cherchent.

    • Cloudy dit :

      C’est parfois, pour les chercheurs d’emploi qui ne rentrent pas dans les cases, difficile de se voir opposer des refus. La majorité des candidats que j’accompagne aujourd’hui a une réelle urgence à travailler et ne pense pas à la formation comme une aide potentielle.

  3. Julie-A dit :

    bien, je suis parfaitement d’accord ! Ceci dit, j’ai l’intention de demander un CIF mais suis presque certaine que ma formation ne sera pas prise en charge parce que je ne rentre pas dans les critères de sélection. Mais, je vais tenter quand même. Mais, oui bien entendu, il est important de continuer à se former.

    • Cloudy dit :

      Avant de te lancer ne peux tu pas vérifier avec ta RH ? Cela t’évitera des démarches inutiles et de te préparer pour le bon moment.
      Tu peux vérifier avec l’organisme collecteur de ta société. Et si pas de CIF, il reste le DIF 😉

  4. Anouchka dit :

    Bon et bien moi la femme au foyer n’ai sans doute pas mon avis à donner sur le sujet hihihi ! Pourtant je me forme tout le temps, j’innove, j’apprends, je suis curieuse et jamais satisfaite de ce que je sais car j’ai conscience de ne pas savoir grand-chose alors je cherche, je surfe, je vais à gauche et à droite et j’apprends encore et toujours !
    Bisous ma douce
    ps : moi aussi ça m’énerve les gens qui ne commentent jamais sur mon blog alors que je le fais chez eux ! Alors et bien, je n’y vais plus na !

    • Cloudy dit :

      Tout le monde a sa place ici ma Anne.
      Les femmes au foyer, je le sais d’expérience ont de multiples compétences dont elles ne se rendent malheureusement pas toujours compte. S’occuper de sa famille et de son foyer est un vrai boulot, qui demande à mettre en place qualités et technicité.
      Joli we à toi 🙂

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s