Faut-il continuer à l’écouter ?

Publicités

14 réflexions sur “Faut-il continuer à l’écouter ?

  1. Antoine dit :

    Il a du se faire accompagner par une thérapie ou autre approche
    Je ne pense pas qu’il soit dangereux pour ses proches et que ce n’est pas le problème. Cela soulève la question des femmes battues, 1 sur 4 qui meurent sous les coups.
    Ne pas confondre avec l’artiste

  2. Alainx dit :

    En ce qui me concerne la question ne se pose pas….
    je ne l’ai JAMAIS écouté…..
    J’ai découvert « Noir Désir » quand il a tué la fille Trintignant….
    Me suis dit : hé bé le nom du groupe était prémonitoire….
    Donc voila….
    Je n’ai même pas regardé la vidéo que tu as mise….
    suis resté sur l’horreur du meurtre….

  3. Pierre dit :

    Et pourquoi faudrait-il cesser de l’écouter ? La justice a fait son travail, il a purgé sa peine. Une vie perdue c’est bien assez, inutile d’en condamner une autre à l’exil. Je suppose que le poids du remords est déjà bien assez lourd à porter…

  4. Julie M. dit :

    moi je trouve honteux l’acharnement sur cet homme et sur toutes ses facettes justement : l’homme, l’artiste etc… Comme dit pierre, il a payé au nom de la société et il garde avec lui le poids de sa souffrance regrets l’horreur du film tragique qui doit repasser si souvent et sa culpabilité face aux victimes collatérales… sans compter son image de père face à ses enfants et son avenir sentimental…
    Je pense qu’avant d’être une violence faite à la femme , C’est un crime passionnel comme il y en a tant de par le monde des Hommes… C’est tragique, dramatique, regrettable, infiniment douloureux et choquant, mais c’est ainsi! Il a aussi tout le paramètre intime, l’histoire personnelle de ce couple que personne ne peut juger et dont chacun ignore les véritables et réelles interactions alchimies nocivités composantes etc personnelles qui les ont conduit tous les deux à cette fin là!!

    Sous prétexte qu’il est une personnalité publique un artiste… il subit cet acharnement amplifié par la médiatisation et cela m’indigne profondément de tant d’impartialité et de bassesse!

  5. Pascale dit :

    J’ai découvert Noir Dé à 15 ans… comme pas mal d’autres artistes, j’écoute, je n’écoute plus, je ré écoute! J’ai fait une pause, au moment de Vilnius c’est vrai, je l’ai redécouvert via Shaka Ponk (qui est un groupe que j’aime vraiment beaucoup) et j’ai acheté Horizons, que je trouve très bon.
    J’ai aussi beaucoup apprécié l’interview de Cantat dans les Inrocks, première vraie prise de parole depuis plus de 10 ans, puisqu’il a respecté le silence que la justice lui a imposé. Cela remet les choses en place et enfin lui parle, pas les médias, qui se précipitent pour remettre de l’huile sur le feu encore et encore, année après année.
    Et putain, c’est bon de l’entendre!

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s