Après demain…

Nous avons pris du temps, pour nous poser, pour nous reposer, pour prendre soin l’un de l’autre.

Nous nous sommes levés tard, nous sommes concoctés de bons petits plats, nous sommes baladés tranquillement dans des parcs, notre forêt. Nous avons profité du merveilleux soleil de septembre.

Mais après demain,

Il faudra y retourner et je n’en ai pas envie

Il faudra retrouver les collègues et je n’en ai pas envie

Il faudra esquiver et éluder les questions

Il faudra honorer les nombreux RDV qui m’attendent

Il faudra donner suite à cette proposition d’évolution professionnelle, qui est arrivée au moment où je m’y attendais le moins, juste avant mon arrêt maladie.

C’est drôle les clins d’œil que me fait la vie.

Je me sentais prête l’année dernière, d’ailleurs j’attendais secrètement que ce poste me soit proposé…

Puis, alors qu’il est de nouveau vacant, c’est vers moi que l’on se tourne. Et je doute, j’ai peur, je manque de confiance, je ne suis plus tout à fait sûre, je tergiverse.

Cette opportunité est  intéressante. Certes. Mais cette année je n’espère qu’une chose : que mon ventre pousse, qu’enfin la vie nous gâte un peu sur le plan personnel.

Oui décidément, la vie est une coquine.

Publicités

14 réflexions sur “Après demain…

  1. Moune dit :

    Une coquine, la vie ??? Heu c’est pas le mot que j’aurais employé… Le poste de nouveau vacant ? C’est peut être que l’opportunité est un cadeau empoisonné, non ? Ils ont essayé de me faire le même coup… Réfléchis bien ! Bises

  2. mapomme dit :

    Pense à toi et à ton ventre. L’opportunité professionnelle, elle se représentera.
    Pis pour le reste, souffle un grand coup. Je sais, je sais, je suis mal placée pour donner des conseils en ce moment…

  3. tatacat dit :

    Oui la vie est coquine! Et comme on ne sait pas ce qu’elle nous réserve prends prends tout ce qu’il y a à prendre tu verras ensuite comme organiser le tout. J’ai trop vécu en freinant des deux pieds par rapport à de nouveaux projets dans l’espoir d’etre enfin enceinte … Ca fait 4 ans et toujours rien de mon coté (ou alors on le sait pas encore on sait jamais;)) et heureusement que depuis deux ans je continue à vivre sinon ….
    Plein de courage pour la reprise!

  4. Anne-So dit :

    Un élan peut en entraîner un autre, et les bonnes nouvelles arrivent souvent groupées, tu sais. On m’a proposé mon poste de manager alors que j’avais clairement l’intention de mettre un 2nd bébé en route quelques mois plus tard. Mais j’ai pris. Non sans avoir d’abord dit spontanément « Non! » ! Parce que j’étais en train de faire construire ma maison, parce que je bossais une certif tous les week-ends, parce que j’étais à temps partiel…. Et ça a été une des meilleures décisions de ma vie.
    Voilà, moi je dis ça, peut-être que la bonne décision pour toi c’est de refuser, mais je voulais te dire que ce n’est pas nécessairement quelque chose qui t’alourdirait, cela peut tout à fait te porter, t’emporter vers ce que tu souhaites.
    [argh, dur de trouver les mots, je suis sûre que Christie écrirait ça mieux que moi !]

  5. Esterina dit :

    Prend déjà ce que t’offre la vie …ce poste est certainement fait pour toi puisque tu le convoitais …et puis j’espère vraiment que ce bonheur que tu attends de toutes tes forces te sera donné…il faut y croire et quoiqu’il arrive tu auras fait ce que tu devais et de cela tu peux être fière…
    courage ,d’ailleurs tu n’en manques pas…
    des bisous et des pensées.

  6. Sandrine dit :

    Bon courage à toi pour la semaine prochaine.
    Peut-être qu’évoluer dans ton travail te changera les idées et te permettra de voir pousser ton ventre sans stress…

  7. LN dit :

    Alors…..pas de doutes, pas de tergiversations, pas de peur…pour cette opportunité professionnelle, juste que si l’envie est là… il faut foncer…. pour ne rien regretter comme le dit la chanson…..et le souhait pour vous que votre désir le plus profond se réalise en même temps, n’oubliez pas, vous le dites vous-même: « La vie est coquine!!! » du courage pour la suite.

  8. Cécile dit :

    Te pose pas de question, va au bout de tout ce que tu voulais pour toi et même si aujourd’hui tu souhaites autre chose. L’un n’empêche pas l’autre !

  9. Cloudy dit :

    Merci pour vos conseils et pour le partage de vos expériences de vie.
    Je prends tout : personne n’est mal placé-e pour en donner, si j’écris c’est bien pour partager avec vous 😉
    Oui la vie est une coquine pour moi, car il me semble que malgré les coups de poing qu’elle m’a assené jusqu’alors, je suis une privilégiée, je suis née du bon côté de la barrière.
    Très joli we à toutes 🙂

  10. Gridou dit :

    J’espère que tous ces petits mots t’auront donné l’énergie pour aborder ta reprise plus sereine, pleine d’entrain, de volonté de cueillir/accueillir les opportunités placées sur ton chemin. Quelquefois il faut foncer, faire de son mieux (et laisser faire Dieu – pour ma part), et les choses positives arrivent sans qu’on s’en rende compte. Faire ce que l’intuition nous dicte mais pas nos peurs.
    Prends soin de toi, bonne fin de week-end !

  11. Selma dit :

    J’avais perdu l’adresse de ton blog et puis tu en as changé. Je te retrouve, ton style, ta vie et j’en suis heureuse.
    Je te souhaite juste du courage pour retrouver ton boulot. Moi aussi j’y retourne demain et je ne suis pas sûre d’en avoir envie non plus…
    Amicalement.

  12. Bounty Caramel dit :

    Je découvre peu à peu ton blog, et cet article m’interpelle, ouf, je ne suis pas la seule à faire des noeuds dans ma tête, à ne savoir que « choisir ». Depuis, j’espère que tu as fait un choix que tu ne regrettes pas, des bises.

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s