News from the world : september

La grille de rentrée de France Inter : bof

Antoine de Caunes sur Canal : bof

Anne-Sophie Lapix sur France 5 : bof

(Je vais finir par être obligée de regarder Hanouna….)

Barack qui tergiverse, qui est chafouin de contredire Michelle, Vladimir qui nous fait du grand spectacle, François qui a envie d’y aller oui mais non, enfin si plus tard. Madonna qui y va de son petit avis (au secours !). Pendant ce temps là, Bachar continue tranquillement sa boucherie, sa femme parade tout aussi sereinement dans les médias et son fils tweete avec la même spiritualité grotesque que son père. Magnifique époque…

J’ai décidé de faire du sport (oui tu as bien lu). Aussi, je suis allée à une séance d’essai et… je me suis trompée de jour. Magnifique acte manqué. J’y ai vu un signe que le sport n’est définitivement pas fait pour moi. Aussi, j’ai repris avec un peu plus d’assiduité ma méditation. Ce qui, s’y on y regarde de plus près, est aussi un sport.

Le Ministre du redressement productif avec ses supers projets de la mort, des impôts, des taxes ENCORE, jusqu’à l’étranglement. Face à ce gouvernement (pour lequel malheureusement j’ai voté), je ne ressens plus que de la rage et du dégoût.

J’ai décidé de faire du djembé… mais n’ai trouvé aucun cours proche de Maville : déception car je me sens prête.

La violence, à Marseille, en France de manière globale. Les médias appuient-ils sciemment pour faire mal ? Toutes ces infos sont anxiogènes et je me demande toujours comment et pourquoi on en est là aujourd’hui dans un pays comme le nôtre…

Une de mes fées me met sur la piste du gluten, lequel pourrait être la source de mes nombreux maux. Et lorsque je regarde de plus près (sur internet), je découvre que j’ai tous les symptômes de l’intolérance.

Une conversation avec Anouchka. Cette année aura été placée sous le signe des rencontres et échanges bloggesques. C’est pour moi la discrète, qui chéris tant son « anonymat », toujours impressionnant de se découvrir, de laisser tomber le masque. Découvrir l’autre par la voix, dans la rencontre, n’est jamais un moment anodin. Il génère à chaque fois chez moi du stress et de la crainte. Celle de ne pas être à la hauteur, de décevoir, d’être déçue aussi. Jusque là et à chaque fois ces rencontres ont toujours été belles.

Mon père qui tombe d’un arbre et se blesse. De gros bobos qui font mal, beaucoup de peurs, nous sommes passés près du grave accident. Comprendre avec cette épreuve, qu’ils deviennent tous deux fragiles, qu’ils vieillissent et qu’ils ont de plus en plus besoin de moi.

Retour au taf, sur les chapeaux de roue. Le plaisir de revoir mon voisin de bureau et apprécier l’accueil qu’il me réserve ;  une plante que l’on m’offre pour fêter un CDI , le petit message de jeune collègue de travail avant son départ en congé maternité laissé sur le bureau ; meilleure copine de travail enfin revenue de son congé formation.  Les nouvelles de rentrée ne sont pas folichonnes, il ne fait pas bon être demandeur d’emploi actuellement… Continuer à faire avec les moyens qui s’amenuisent et les exigences qui vont croissant.

♥ Lecture de septembre : La dernière conquête du Major Pettigrew d’Helen Simonson. Un roman délicieux, qui relate une histoire d’amour entre un gentleman, le Major Pettigrew et une épicière pakistanaise érudite, Mme Ali. Le tout ayant pour décor la campagne anglaise. Un roman de plus de 530 pages qui évoque avec délicatesse et humour la cohabitation entre anglais et pakistanais, les liens familiaux parfois difficiles, le poids des conventions et des préjugés (pour ne pas dire le racisme). Un roman qui prend son temps, qui explore jusqu’au bout les personnages principaux. Une belle écriture, fine et sensible, un auteur qui aime ses personnages jusque dans les recoins les plus sombres de leur âme. A lire absolument (en dégustant du thé chaud pour l’ambiance).

Publicité

18 réflexions sur “News from the world : september

  1. sarah dit :

    je me rends compte que je m’éloigne de plus en plus de l’actualité, parfois je me dis que ce n’est pas raisonnable de ne pas être informée, parfois je me dis que l’actualité non plus n’est pas raisonnable…on est quitte 😉
    si tu viens en octobre, on essaie de se voir?
    bises

    • Cloudy dit :

      Je suis de près l’actualité liée aux questions d’emploi, par contre je ne suis plus une addicte comme je l’ai été, car je trouve ta formule très juste « l’actualité n’est pas raisonnable ».
      Vi on se tient informées 🙂
      Des bizettes

  2. Anne-So dit :

    Noté la référence du bouquin, merci ! (suis toujours en quête de bonnes lectures…)
    Ouaip, pas mal de choses pas folichonnes, mais écrire, écrire… ça fait toujours du bien !
    Il n’y aurait pas d’autres cours de percussion, sinon ? (j’avais fait l’an dernier une initiation aux percussions brésiliennes, joué avec un gros surdo, c’était gé-nial! Moi, d’habitude, je danse au rythme des percussions!)

    • Cloudy dit :

      Je vais voir l’école de musique proche de chez moi, cela me semble une bonne piste.
      Je ne suis pas très danse…
      As tu arrêté ?

      • Anne-So dit :

        Non, non je continue ! Un cours une fois par semaine, et de temps en temps je participe à un spectacle. Et on a notre festival dans 10 jours ! 2 jours et demi de stages, bénévolat, show…. Cool !
        Regarde s’il y a aussi des associations de samba, ou afro-brésiliennes, c’est dans ce cadre que je danse et qu’il y a aussi des cours de percus (où beaucoup de femmes participent et ont les plus gros instruments !)

  3. terza vita dit :

    Anne-Sophie Lapix sur France 5 : bof => Je confirme. L’émission a perdu de son âme.
    Pour le djembé, tu as pensé à poser une annonce dans des écoles de musique, pour avoir des cours particuliers ?

  4. mapomme dit :

    J’ai toujours été archi fan d’Antoine de Caunes donc je suis contente de le revoir 🙂 L’est charmant avec ses cheveux grisonnants mais c’est vrai que niveau émission, bof bof.
    Quant à l’actualité… Je suis aussi d’accord avec Sarah : elle n’est pas raisonnable. Et moi non plus. Alors je zappe. Biz et merci d’être passée

  5. Anouchka dit :

    Bon je ne tirerai pas sur l’ambulance concernant ce gouvernement (pour qui je n’ai pas voté, tu le sais !).
    Concernant le sport, je souris car je me rappelle d’une réflexion de mon cher beau-frère que j’aime (non non je déconne ça fait des années que je ne lui parle plus !) qui disait : « le yoga ? Pff si tu ne souffres pas, tu ne fais pas de sport ! Le sport DOIT te faire souffrir, le yoga n’est donc pas un sport » ! conn….. va !
    Quant à notre conversation téléphonique, elle a éclairé ma journée, même si je t’ai sentie sur la réserve, discrète et secrète aussi mais je sais que tu es ainsi et moi qui aie si confiance en toi je me suis reprochée de m’étaler, de me répandre et d’être juste envahissante lol ! Alors entre tes complexes et les miens, nous devrions y arriver ! Quel dommage que tu sois si loin de moi, la rencontre serait sans doute plus facile non ?
    Gros bisous ma belle, et si le coeur t’en dit, fais moi signe ce week-end.

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s