Motifs de réjouissance
Berlusconi mis en examen (et je le souhaite prochainement en taule) et Amina libérée. La justice rendrait donc justice… ?
Les mondiaux d’athlétisme et la découverte de Renaud Lavillenie. Suis tombée grave amoureuse de ce petit bonhomme qui s’élance dans les airs. Il m’a grave collé la chair de poule.
Motifs d’énervement
Un taré qu’on laisse libre (parce qu’il est mal diagnostiqué, parce qu’il n’y a pas assez de places dans les établissements de soins ?) et qui poignarde un jeune homme en devenir.
Le vol du fauteuil de Philippe Croizon, amputé des 4 membres. Heureusement retrouvé quelques jours plus tard. Il faut être sacrément crasseux pour commettre ce type de vol.
Le devoir d’inventaire de la droite, la gauche qui se projette en 2025 : morte de rire, est-il possible d’être plus mauvais ?
Patrick Montel pendant les mondiaux d’athlétisme, le niveau 0 du journalisme sportif : un savant mélange d’inculture, de misogynie et de complexe de supériorité.
Une famille que l’on croyait disparue, des moyens colossaux pour la retrouver et apprendre quelques jours plus tard qu’il s’agissait de 2 couples qui s’étaient disputés et qui sont rentrés chez eux. Un pur scandale.
La Syrie, L’Egypte. Des situations qui font mal et qui effrayent. Qui peut dire à quoi sert l’ONU aujourd’hui ?!!!
In petto
Un été en demi teinte, peu de sorties, peu d’apéros et pas de barbecue, peu de lien social. Trop de choses à penser, à gérer, à prévoir. Trop de fatigue aussi, le corps qui lâche, le sentiment prégnant de solitude. Un état qui s’appellorio le spleen…
L’envie d’acheter un terrain pour y construire notre maison container… c’est bon le rêve…
Le besoin de connexion avec Namoureux, le besoin qu’il prenne soin de moi, ce qui est impossible pour lui actuellement.
J’ai pris du temps à rédiger mon « projet sens« , (projet de vie, familial, projet de mère). Cela m’a permis d’échanger avec ma mère sur ma propre naissance dans le détail et de comprendre certaines choses à la lecture de ces nouvelles informations.
La lecture du livre de Lise Bourbeau « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même », sur les conseils de Julie (merci !). Comme il est étourdissant de lire ce que l’on sait de soi, intimement, enfoui ou pas dans les arcanes de notre conscient et de notre inconscient. Il me fallait le lire maintenant, dans les mots d’une autre, pour comprendre dans toute sa mesure ce que revêt cette blessure (d’abandon) pour moi.
Tout de suite
Les vacances ce soir. La valise est prête, le programme aussi. C’est bon de partir lorsque tout le monde est rentré. Une toute petite semaine de vacances avec Namoureux, à Paris. Expos, balades, visites, famille. Une parenthèse avant d’affronter un septembre décisif.
A très vite
Roule, profite, aime !
Bref : bonne semaine, et plus si affinités
Oui, oui ! Je vais m’y employer 😉
Beaucoup de choses dans cet article avec tout d’abord cette actualité nauséabonde que je ne suis plus, que je ne supporte plus, que je ne veux plus voir. Je suis donc une inculte des infos et je m’en porte très bien.
Je découvre le « projet sens » et à la lecture de l’article me rend compte de tous les problèmes que je n’ai pas encore résolu. Cela a du te demander du courage de rédiger ton projet sens.
J’ai ce même sentiment terrible de solitude et d’abandon, du coup et je te remercie… je cours me procurer le livre et vais de ce pas faire un tour chez Julie. Merci !
Bonnes vacances Cloudy et pense à moi (dans la baignoire de Chamarande) ! 😉
On annonce de la pluie sur Paris, du coup j’espère que mon plan Chamarande ne vas pas tomber à l’eau (waouh, suis en forme aujourd’hui !!!). Bien sûr que je penserai à toi !
La rédaction de se projet demande un peu de temps, de réflexion, de remise en questions (comme tu l’as remarqué ici, je suis très habituée à l’introspection, au voyage intérieur) et soulève du coup des décalages parfois avec le conjoint… Bref, un été remuant pour moi mais nécessaire.
On s’en reparle 😉
Très belle fin de semaine à toi 🙂
Je te souhaite de passer de bonnes vacances avec de belles balaldes, des découvertes et des grands moments etc… profites en bien !
Merciiiiiiiiiii
Oui il y aura de tout ça 😉
Des pensées
Je t’embrasse très fort et te souhaite une belle et tendre semaine 🙂
Merci 🙂
Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, oui, un livre qui m’a parlé aussi…
bravo à toi d’avoir pu échanger sur ta naissance, c’est très très enrichissant… c’était l’un des thèmes de mon stage de cet été…
Bise Cloudy, passe une bonne semaine!
Il faut que nous trouvions le temps de nous parler de ton stage (en octobre peut être ?).
Très bonne rentrée à toi 🙂
J’aurai pu écrire pratiquement la même chose…………………
Bonnes vacances ma douce
Bisous doux
Des pensées ma Anne, ainsi qu’à la douce Marie, car je sais que l’heure approche.
Oui et ça stresse dur !
coucou Cloudy, juste pour te dire que j’ai acheté le livre et que… Oh mon Dieuuuuu ! … I’m very dependant ! 😉 Incroyable !
Bref, il me tarde de pouvoir le terminer. Bonnes vacances !
Rires
Tu me diras ce que tu en as pensé, bonne fin de lecture 😉
Des bizettes