Notre médecin ressemble à Bradley Cooper. Ce qui donne à l’aventure un petit caractère « léger ».
En apparence tout au moins, car à ce stade, plus rien ne l’est vraiment. Léger.
Tout a son importance, doit être considéré, pris en compte. Tout est sérieux.
Je tente de ne pas me laisser envahir par les émotions, les questionnements, les craintes.
Je ne me projette pas.
Pas plus sur nos chances de réussites que d’échecs.
Je vis les choses au fur et à mesure, dans ma bulle.
Je mets loin les nombreux RDV, les quantités de médicaments à prendre. Que pour certains je trouve inutiles.
Car, certains RDV font plus l’objet de bavardages que de réelles prises de décision, quant aux vitamines qu’il faut ingurgiter, nous ne sommes pas assurés qu’elles peuvent agir positivement sur le processus.
DOC Cooper est un homme charmant, il manie l’humour avec habilité, est doté d’une ENOOOORME confiance en son potentiel (ce qui est plutôt rassurant). Il parle vite, ne lésine pas sur les termes techniques et nous gratifie de petits films vidéos qui nous permettent de mieux appréhender le processus dans lequel nous sommes engagés.
Tout est si évident pour lui.
Et si peu pour nous.
Nous sommes Madame Cloudy et Monsieur Namoureux, un couple avec une histoire, des blessures, un rêve qui peine à prendre corps. Il nous faut parfois reformuler, insister pour avoir des clarifications. Le technicien qu’il est doit alors se connecter à notre réalité d’humains, de couple, de futurs parents que nous deviendrons ou pas. Alors seulement il se radoucit un peu lorsque nous tentons de le ramener à nous, non pas à des courbes, des statistiques, des taux, juste nous.
Je ne pense à rien, je n’ai pas peur. Je n’ignore tout ce que cela va supposer, je sais que je vais devoir prendre sur moi et vivre, de fait, la plupart des étapes seule. Je mets à distance.
Pourtant, mon corps me préoccupe, je ne peux pas le nier. Je me demande comment il va réagir. Ce drôle de compagnon qui ne cesse de me jouer des tours, de me mettre à l’épreuve. Cette entité que je ne cesse de torturer (à moins que ce ne soit l’inverse).
Dans cette drôle d’histoire, il y a aussi les « autres ». Cette nébuleuse (famille, ami-es), majorité silencieuse qui est au courant mais ne demande rien. Par peur de nous blesser, de nous bousculer peut être, voire peut être de nous culpabiliser. Une petite minorité quant à elle, y va de ses conseils à gogo, parce qu’une amie d’une amie…
Notre enfant ne naitra pas du plaisir, de la joie, de la communion de nos corps. Il va être conçu en dehors de nous, après une intervention qui aura générer quelques souffrances, avec du matériel froid et dans une boite. Nous nous sommes fait à cette idée, totalement dépourvue de poésie.
Et mine de rien, la date approche…
oui rien n’est facile sur ce chemin
et ce n’est même pas sûr qu’il aboutira…
Ce qui est essentiel c’est que l’amour circule entre vous…alors ce sera vraiment un enfant de l’amour, peu importe la façon dont il a été conçu
Vous y mettez la persévérance, peut-être serez-vous gagnants
Je vous le souhaite…
Je pense à vous deux, madame Cloudy et monsieur Namoureux
Merci Ma Dame Coum’ pour ton doux message 🙂
Oui mais des communions il y en aura quand-même encore , alors y’aura qu’à faire « comme si » 🙂 Le principal c’est que ça marche, non ? Et pis le fameux moment qui approche, c’est que les choses avancent, alors contentons-nous de voir ce côté là, c’est déjà ça ? Allez courage, et pas de turlupinage de cerveau. Go ! Biz
Je sais
Plus fort que moi, que veux tu, le stress monte finalement…
Toutes mes pensées vous accompagne!
Moi le premier médecin qui nous a pris en charge pour ça il ressemblait à Marty Mac Fly c retour vers le futur! ^^
J’imagine la tête de ton Doc!
Trop drôle
Des biiiiz
Je rejoints Coumarine. Même si ce chemin est long et semé d’embuches, cet enfant n’en reste pas moins le fruit de votre amour. Peut être même plus encore qu’une « conception naturelle » puisque vous aurez fait beaucoup plus pour l’accueillir. Toutes mes pensées avec vous. Bises.
Merci 🙂
Douces pensées à toi 🙂
Ce que je sais :
– ton corps n’est pas seulement là pour faire un bébé. Continue de le chouchouter, de faire du sport, pour ton plaisir et ton bien-être, et aussi pour faire sortir toutes ces émotions bizarres qui arrivent avec les traitements.
– les vitamines, au pire, elles ne font pas de mal (sauf au porte-monnaie, celles que je prends actuellement ne sont pas remboursées et coûtent la peau des fesses). Et l’acide folique aide à prévenir d’éventuelles malformations.
– Et si bientôt (ce que j’espère) tu as un + sur le test, bizarrement, tu oublieras tout ce que tu es entrain de vivre. Et à ce moment-là, tu te diras que finalement, c’est pas plus mal que tes proches ne te posent pas de questions, quand tu ne sais pas très bien mentir mais que tu veux garder pour toi pendant quelques mois la nouvelle, le temps que ce soit sûr.
Bradley Cooper comme médecin… hmmm, t’habites où déjà ? 😉
Brad, ça fait rêver hein 😉
T’embrasse, merci….
C’est ce milieu médical, cette froideur apparente, ces mots techniques qui me glacent et me font si peur…………..
Quant à ce qui te lie à ton corps, le problème est bien compliqué et je suis sûre que tu travailles depuis longtemps sur le sujet.
Je croise les doigts pour vous et je projette là encore du positif pour que le positif rejaillisse sur votre vie et que ce bonheur vous soit donné, du fond de mon coeur.
Gros bisous ma belle
Je prends ton positif ma Anne, j’en ai bien besoin !
Cloudy est plus sereine! Elle a digéré, assimilé tous les éléments du dossier. Elle a opté pour une nouvelle vie.
Confiance et courage, chère Cloudy….
Merci 🙂