News from the World : april

La télé réalité tue. Cette TV poubelle dont le seul objectif est de flatter des esprits voyeurs (dont le mien) en faisant du chiffre, n’en finit plus de faire parler d’elle. Il m’aura fallu cet évènement tragique (le suicide du médecin urgentiste sur Koh Lanta) pour prendre définitivement conscience qu’en regardant  toutes ces daubasses je crédite, je participe. Aussi exit 4 mariages pour et autres stupidités du genre… vais lire et méditer, ce sera plus productif.

Pendant 4 mois, un ministre de la République nous a trimballé à coups de mensonge éhontés. Légitime tollé général. Commentaires jusqu’à la lie. Encore un, un de plus qui vient salir par ses actes, par sa risible « part d’ombre » l’exercice de l’État. Encore un qui méprise non seulement son électorat mais aussi la France entière. C’est un acte inqualifiable et honteux. Il a matraqué la France à coups de réformes drastiques : qu’il rembourse ! Il est désolé, dévasté ? J’en suis personnellement ravie. Lorsque l’on occupe de tels postes, on prend ses responsabilités, on se montre digne de sa fonction.  Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal, son mensonge inqualifiable ou bien les larmes de Gérard Filoche (Inspecteur du Travail et élu socialiste). Un homme que j’ai eu la chance de croiser. Un de ses êtres merveilleux, proche du terrain, militant engagé pour ceux qui n’ont rien.
Aller jusqu’à demander à ce que les ministres publient leur patrimoine ? Tout aussi risible. J’attends d’un Ministre de la République qu’il soit sérieux dans son job et compétent, qu’il ne me mente pas, ce sont pour ce qui me concerne des critères de confiance suffisants.

De nouvelles rencontres blogguesques. Vocale avec la pétillante et énergique MoO . Puis « en vrai » avec Folène. Maman passionnée et femme passionnante.  Une belle rencontre dans un écrin vert, que j’ai quitté sous la neige (Je vous embrasse !).

Dans mon pays, dans ce pays que j’aime tant, on défile dans la rue, contre l’égalité. Les esprits d’une autre époque, s’éveillent. On ratonne, comme aux heures les plus sombres de notre histoire. Et des personnes que nous avons élues, sensées nous représenter, se mettent sur la gueule dans l’Hémicycle pour un regard de travers. Cela confine au cauchemar. Tout cela va bien trop loin. J’ai honte et j’ai mal. Chacun pense ce qu’il veut, c’est entendu. Mais quand donc les français descendront ils dans la rue ENSEMBLE pour les bonnes raisons ?! Si le vote pour le mariage pour tous est une victoire, il a réactivé des clivages qui m’effrayent. Quant à Virginie Tellenne, nouvelle Jeanne d’Arc autoproclamée, appelons la par son vrai nom et non par son ridicule « nom de scène », cessons de donner du crédit à cette marionnette téléguidée et faisons en sorte qu’elle ne fasse AUCUNE voix aux prochaines élections.

Lorsque « tout cela » sera terminé, nous nous rendrons compte, mais trop tard, que le code du travail a été piétiné et que personne n’en a rien dit…

J’ai compris, tandis que Vénérable Directrice a été très absente ces derniers temps, combien les chefs nous imprègnent de ce qu’ils sont. Ils indiquent le chemin, donnent le cadre. En son absence, les lignes sont devenues plus floues et le contexte actuel (baisse du nombre d’offres, sollicitations des entreprises moindres, climat de gravité et de baisse de confiance) nous rend stressés, durs les uns envers les autres. Nous ne prenons plus soin de nous. Je le déplore, je le regrette. Un chef, indéniablement est celui qui insuffle le sens, rassure, s’appuie sur les compétences des uns et des autres pour faire avancer collectivement. Il faut une intelligence, une sensibilité, une force pour être chef. Pour la première fois, j’ose l’écrire : elle m’a manqué.

Quand le calme revient à l’intérieur, il faut toujours qu’un vent de tempête vienne semer le trouble, comme si la sérénité « totale » n’était jamais possible. Les pires tempêtes viennent toujours de ma famille. Chaque griffure éveille en moi les blessures d’enfance et la petite fille s’en trouve touchée. Si j’ai décidé de « rendre », de ne plus me laisser envahir, il y a toujours des petits fragments qui viennent m’atteindre. Sans doute ai-je encore besoin de grandir.

Premier chant du coucou : j’ai fait un voeu 😉

Et mai, qui se profile,  le mois des très attendues vacances 😉

See you soon

Publicités

17 réflexions sur “News from the World : april

  1. folène dit :

    Encore un bel article, qui m’aide à mieux comprendre les choses… Merci pour ce regard sur la vie. Merci aussi pour cet échange d’aujourd’hui, qui m’a fait tellement de bien. Au delà de la « télé réalité », il y a la vraie vie, les vraies rencontres, les belles personnes qu’on aiment rencontrer.
    Merci d’être toi et d’être mon amie.

    • Cloudy dit :

      Roooooh merci à toi !
      Oui, je te rejoins, il n’y a que le vrai qui vaille, celui qu’on invente, que l’on crée, que l’on rend possible.
      Je t’embrasse:)

  2. Anouchka dit :

    Quel article riche !
    Ben la téléréalité, je la regarde encore, je la sélectionne, je choisis et puis parfois j’aime bien les débilités qui me lavent la tête ! Ce qui est arrivé à Koh Lanta, que je n’ai jamais regardé d’ailleurs, aurait pu se produire ailleurs, j’en suis sûre, pas la cause de la téléréalité je pense.
    Quant à la politique, pffff moi aussi j’ai vécu ce mois d’avril de façon violente et j’ai été perdue, découragée et dégoûtée ! Où sont les gens comme moi, de droite, croyante, pour le mariage gay et contre tout ce que j’ai vu ce mois-ci qui m’a horrifiée !
    Pour finir avec ta rencontre avec Folène, j’avoue ma petite jalousie sur le coup. Deux de mes blogueuses préférées qui se rencontrent……….. Ça me file le cafard de ne pas pouvoir me déplacer par moi-même et de devoir attendre que l’on vienne me voir !
    Quant à la famille, tu sais où j’en suis !
    Je te souhaite de bonnes vacances et te fais de gros bisous doux

    • Cloudy dit :

      Merci 🙂
      Les accidents, oui tu as raison Anne, peuvent arriver n’importe où. Ici il s’agit d’un professionnel (peut être fragile mais je n’ai pas à juger) qui a été tellement trainé dans la boue qu’il a choisi d’en finir. C’est juste horrible. Cela l’est d’autant plus que sur place, on s’est accordé à dire qu’il a fait tout son possible pour sauver le jeune homme décédé.
      Ne sois pas jalouse 😉 Je vais faire mon possible pour venir te visiter cet été et un jour nous arriverons bien à nous croiser toutes les 3, j’en suis sûre.
      Notre Folène (elle ne m’en voudra pas si je le divulgue ici) est aussi douce et passionnée dans la vraie vie que sur son blog avec le sourire et le son de la voix en plus. Une belle personne qui mérite d’être rencontrée !
      Fais toi confiance 😉
      T’embrasse

  3. Esterina dit :

    Merveilleux article, j’aime ton emportement plus que justifié, je signe sans souci…pour la télé réalité je n’ai jamais regardé j’appelle cela de l’hygiène mentale….Quand à nos politiques oui c’est à pleurer, ils sont consternants….les relents nauséabonds d’une certaine fange de la population font froid dans le dos..restons vigilants.!!!!
    grosses bises

    • Cloudy dit :

      De rien 🙂 J’ai aimé échangé avec toi et me suis reconnectée à l’essentiel qui me fait aimer ce métier, aux seules choses qui vaille. Je te souhaite d’aimer ce métier autant que je l’aime MAIS de moins en souffrir. Je ne doute pas que tu sauras trouver ta voie.

  4. sarah dit :

    retenons les deux dernières phrases … le reste fait froid dans le dos – et en ce moment, ce n’est pas la peine 😉
    je te souhaite de belles vacances!

  5. Anne-So dit :

    La télé-réalité, j’ai arrêté assez vite, après Loft Story. Je ne supporte pas ce voyeurisme et cet exhibitionnisme liés, la seule capacité à faire de l’audimat comme critère de sélection, la vulgarité et/ou l’égocentrisme si souvent présents.
    Enfin, comme je ne regarde plus, peut-être que je me trompe et que cela a changé….

    Les évènements du pays…. j’ai du mal à me sentir concernée plus de quelques dizaines de minutes, même si c’est terrible à dire.

    Merci de partager ta réflexion sur ce que doit être un chef selon toi. Cela répond étrangement à des questionnements qui ont été ravivés hier lors d’un déjeûner avec un ex-collègue, quelqu’un qui était dans mon équipe justement….

    Bises Cloudy, bon pont si tu le fais !

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s