Ce soir les vacances…

Et le sentiment :

– de vide

– de fatigue

– de solitude

– de tristesse

– d’inquiétude

Pas sûre que ça commence bien…

 

Publicités

22 réflexions sur “Ce soir les vacances…

  1. Gicerilla dit :

    C’est étonnant comme vos mots me font écho. Je suis chez vous je devrais parler de vous mais je vais parler de moi : je me disais en posant les clés sur le meuble de l’entrée de mon appartement, épuisée par une journée de travail intense, que je me sentais vide, que me travail me remplissait tellement qu’en dehors de lui je me sentais subitement vide. Ainsi, quand vous abordez vos vacances comme si vous surplombiez un gouffre, je vous comprends. Laissez l’idée de liberté vous penétrez lentement (rrroooo) et je suis sûre que dans quelques heures vous vous sentirez merveilleusement bien !!

    • Cloudy dit :

      Coquine 😉
      Pourquoi donc ne faudrait-il parler que de moi ici, j’aime nos partages, qui me font dire que mon vécu est partagé et cette simple idée est réconfortante.
      Un beau week end à vous.

  2. well11 dit :

    Ah ben à ce niveau là j’avais commencé les miennes tout pareil il y a une semaine. Mais tout s’est finalement bien passé, sous le soleil à part ce soir. Demain je retourne au boulot et j’avoue que je ne suis pas hyper motivée.

  3. Mélodie dit :

    le travail ça occupe bien l’esprit! Alors , la petite pause vacances ça laisse du temps pour penser, réfléchir , et immanquablement, ruminer!

  4. gballand dit :

    Vous souffrez donc du syndrome de VFSTI ( voir plus haut pour comprendre le sigle). Le médecin que je ne suis pas ne vous conseillera donc pas. Mais j’imagine qu’on doit aussi apprivoiser les vacances 😉

  5. Anne-So dit :

    Oh, ça me fait pareil à moi aussi… une sensation de vide, tout d’un coup, après le marathon de la vie quotidienne, qui donne le vertige…. je mets souvent quelques jours à vraiment « rentrer » dans mes vacances (hum, quand il n’y a qu’une semaine, c’est rude !).
    Et comme l’a bien dit une autre lectrice ci-dessus, avoir tout à coup devant soi du temps et de l’espace laisse la place à tout ce qui est tapi, « négligé », oublié d’habitude….
    Prends bien soin de toi, toute transition doit être « gérée », même quand il s’agit de boulot->vacances!

  6. sarah dit :

    ce syndrome me parle … ça m’énerve de me sentir comme ça, mais le plus juste ne serait-il pas d’accepter d’être (parfois) comme ça?
    et tu sais quoi? j’ai commencé la méditation … j’aime ! j’espère tenir, je en suis pas toujours très douée sur la durée…!

    • Cloudy dit :

      Douloureuse décompression, je suis encore de dans…
      J’ai acheté la « Malédiction du chat… » pour mes voyages en train 😉
      Merci de m’avoir fait découvrir cet ouvrage 🙂
      Tu vas rire pour la méditation… J’ai du mal à m’y mettre 😉

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s