Vous parler de vous

J’ai besoin de vous parler de vous.

Qui rendez ce blog vivant, qui me répondez en bienveillance, qui venez me bousculer et me faire réfléchir, qui au fil des échanges devenez proches, confidentes à la fois lointaines et néanmoins intimes des mots que je viens déposer ici.

Le déclic vient des mots échangés avec Anouchka, ma grande sœur du blog, celle qui me suit depuis mes presque débuts. Je sais que tu ne m’en voudras pas de te mettre en lumière ici, sans ton autorisation préalable.  A travers nos échanges « off », je me rends compte de la relation qui se noue. Voilà que ce que je m’étais promis, (ne jamais dévoiler mes prénom et nom de la vraie vie, ne jamais franchir certaines barrières), s’effrite au fur et à mesure. Parce qu’ici (plus qu’ailleurs ?), il me semble avoir fait de belles rencontres, de ces rencontres riches qui viennent nourrir tant le cœur que l’esprit. Il y a de la curiosité, de l’intérêt, de l’envie à aller plus loin car l’humain est là (ça ne vous parlera pas cette expression mais c’est ma favorite, pour moi elle veut TOUT dire).

J’ai donc envie de vous parler de vous, vous par rapport à moi, vous ici, vous maintenant et peut être encore demain.

Les belles rencontres

Rouge, la Rouge des mots, la Rouge des photos, la Rouge des moments partagés et des visites culturelles, la Rouge coup de cœur, la Rouge malheureusement trop lointaine, la Rouge au rire frais et doux, la Rouge qui donne la pêche, la Rouge qui donne à lire et à réfléchir…

Sarah. Je crois pouvoir dire que nous partageons le même « Innerworld », tes mots viennent toujours résonner, chatouiller, émouvoir, embellir, fleurir. Ton blog est beau et précieux, une lecture dans laquelle je me retrouve presque toujours.

Delphine la fée. Dans ce monde que je vois souvent comme « requinesque », ta proposition de partage d’une journée de travail m’a particulièrement touchée. Je l’ai vécu comme un cadeau, un cadeau rare lorsqu’au final on ne se connait pas tant que ça. Une journée mêlée de stress (se montrer à la hauteur !) et de gourmandise à découvrir ton cadre de travail.

Les bloggeuses « voisines »

Anne-So ton chemin, me plait et m’inspire souvent, il me donne à réfléchir, me permet de me poser. Il m’accompagne en quelque sorte sur les petites pistes que j’ai envie d’emprunter mais tant de mal à investir.

Folène. La maman douce et créative, rêveuse et combative. La présence discrète dans mon grand moment de douleur… Un infini merci pour ce message qui est venu me réchauffer l’âme le jour où…

Les bloggeuses « mêmes combats »

Julie, au delà de tes colères et de tes engagements dans lesquels je me reconnais très souvent, il y a la touchante artiste (que j’espère bien croiser un jour !).

Moune car notre travail au fond est très similaire même si nous l’exerçons dans des cadres et philosophies très différentes. Je te rejoins dans tes nombreux cris de colères et dans tes combats personnels.

Les garçons qui inspirent et font réfléchir

Alain et Pierre

Celles qui impressionnent un peu

Christie, Caroline, Camille, Coumarine,  Gicerilla, GBalland

Les nécessaires visites

Hermione, Julie, Muriel, Maryline, MaPomme

Et les autres nombreux-ses, que je n’oublie pas…

Publicités

16 réflexions sur “Vous parler de vous

  1. Anne-So dit :

    Ouh lala, je passe en coup de vent, et voilà que je vois mon nom, accompagné de quelques mots qui me font rosir d’émotion, qui me touchent (parce que oui, si mon chemin partagé peut en inspirer d’autres, je suis comblée!). Merci Cloudy, moi aussi j’apprécie nos échanges, ce que tu écris me fait souvent réfléchir, je suis contente de te suivre via ce blog. Pour moi l’humain est aussi la base de tout, alors je comprends tout à fait ton expression !
    Je repasse quand j’ai un peu plus de temps pour découvrir les « autres » que je ne vais pas manquer de visiter !

  2. Sandrine dit :

    Je souris car au départ, j’étais comme toi : ni nom, ni prénom ni…
    Et finalement, après des échanges off, me voilà à Paris avec Delphine (la même que toi) autour d’un déjeuner, Betsy et Camille autour d’un thé.
    De supers moments que je compte renouveler.
    Vive ces rencontres qui commencent sur un blog et qui continuent en vrai…
    Passe un bon weekend.

  3. Delph dit :

    Oooohhhh la « fée » rougit ! Merci Miss Cloudy pour ce gentil club d’œil. Je vais de ce pas aller visiter les blogs des filles et … des gars ^^
    Mouahhhhhh ! (Bises qui claquent!)

  4. Anouchka dit :

    Ben voilà que tu me mets les larmes aux yeux………..
    Je suis heureuse de t’avoir fait dévier de certaines de tes certitudes car oui je crois qu’une vraie relation peut se nouer à travers les blogs, que certaines d’entre vous, toi en particulier sont devenues importantes dans ma vie, que je sais que notre amitié pourrait avoir lieu ailleurs que dans l’univers des blogs et que quand vous disparaissez ne serait-ce que quelques jours je panique un peu……
    Il y a des émotions sincères et vraies qui se produisent ainsi, peut-être que je ne connais pas les faux semblants, les fausses relations, les masques, sans doute suis-je trop sincère ou trop maternelle mais je suis ainsi.
    Je te fais de gros bisous doux ma douce, il me tarde, tout en ayant très peur, que notre relation franchisse un nouveau cap !
    Et merci encore de ce si joli post.

    • Cloudy dit :

      🙂
      Faisons nous confiance Anne et donnons nous le temps, quand il y a le désir et le cœur, cela donne toujours de belles choses 🙂
      Très beau lundi, je t’embrasse

  5. Julie M. dit :

    Ho ben il est sympathique ce billet…. 🙂 Je réalise que ça me touche… ça fait un impact sur la drôle de carapace que je sens pousser sur moi en ce moment… :S
    Plus terre à terre : je crois que mon lien ne fonctionne pas! 😉
    des bises 🙂

  6. folene dit :

    Coucou,
    ce petit mot me touche beaucoup. J’ai bien reçu ton sms ce matin, et j’étais bien triste de ne pas pouvoir aller sur ton blog… j’ai ensuite pensé que tu avais fait un nouveau blog, j’ai du louper une étape, car je ne le connaissais pas. Je t’ai retrouvé via Anouchka, qui t’avait mis en lien sur le sien…
    Voilà, je vais pouvoir à nouveau te suivre maintenant et aller parcourir tous ces billets que j’ai raté..
    Bises et belle journée à toi.

  7. gballand dit :

    Ah, je me rends compte que nous avons des lectures communes 😉 Rencontrer la personne qui est derrière le blog… tiens, ça mériterait un petit texte terrifiant. 😉

  8. Rouge dit :

    Pas mis les pieds ici depuis des lustres… mais bon ça va! j’ai quand même retrouvé le chemin! hahaha!!! 😉

    Merci pour ces mots doux ma Belle… (eu ma petite larme! je ne te remercie pas!)
    Je ne sais pas si je remonterai sur la selle de la blogosphère, mais promis:
    1/ tu seras la prem’s au courant!
    2/ et surtout surtout… toute cette aventure aura eu du sens juste par notre rencontre… tellement humaine… et j’te dis pas ça juste parce que chuis chez toi pour te cirer les charentaises! 😉 (et j’attends avec impatience de te revoir parce que j’ai trop de trucs à te raconter!!! mais bon… y a toujours le téléphone hein???!!! 😉 )

    Bisouilles ma Belle 😉

    PS: 40 ans le Namoureux?!… faut grave fêter ça! 😉

    • Cloudy dit :

      Ahhhhh pas trop tôt 😉
      Tu m’as manqué toi dis donc !
      La blogo… vaste débat n’est ce pas, vis ce que tu as à vivre et suis tes envies, le reste…
      1/ Y a intérêt !!! 😀
      2/ Mon prochain voyage c’est en mai, on se cale très vite
      T’embrasse
      Prends soin de toi

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s