(La note avec de la mauvaise foi dedans, saupoudrée d’un peu de caricature)
Les bobos, quand ils arrivent à la campagne, ils achètent un 4 × 4, aux vitres fumées. A cause de la neige ( 5 cm sur la route, 4 jours par an, tu vois un peu le truc). Et comme les routes de campagne ne sont pas faites pour une telle pression, des fois, ça creuse des trous. Pour les vitres fumées, je n’ai pas d’explication (l’anonymat ?)
Les bobos, pour aller chercher leur enfant à l’école (500 m à pieds), ils prennent leur 4 × 4. Alors devant l’école communale ça bouchonne et forcément il n’y a pas de place pour tout le monde. Et les bobos, ils râlent parce que les « infrastructures ne suivent pas ».
Toi, quand tu te balades en montagne, tu prends ton sac à dos, ta gourde et ton appareil photo. Tu as envie de profiter du silence, du chant des oiseaux et du bruit de l’eau qui s’écoule. Les bobos, eux, se baladent avec leur portable. Et si tu es devant ou derrière eux, ben le silence, tu n’en profites plus, parce qu’ils racontent leur vie trépideeeente à tout leur réseau social.
Tandis que tu marches sur les chemins de campagne, les bobos, eux font leur footing (en meute), et ne te saluent même pas. Non, ils piaillent et font comme si l’autochtone (la vraie fille du cru, c’est à dire moi quoi) n’existait pas.
Des fois, je rêve d’un exil Laponie, les lapons eux ils possèdent des rennes, pas des 4 × 4…
MDR j’aime bien quand la cloudy elle s’enerve de diou!
Et ça fait du bien !
Excellent ce billet miss ! Je suis 100% d’accord avec toi. Le pire selon moi ? Les femmes qui conduisent des 4/4 et qui sont encore moins polies que leurs mecs …
J’ai oublié la panoplie : les lunettes de soleil au volant du 4/4 pour parfaire le tableau !
😉
Oh, mais, brrrr, il fait bien froid en Laponie, non ? Courage pour supporter ces ultra-motorisés !
Oui mais il y a du SILENCE 🙂
Excellent! Et réaliste, à peine de mauvaise foi! Mais je précise que les 4×4, ils les ont déjà à Paris, pour se déplacer dans les centre ville c’est quand même indispensable aussi 😉
Bah vi, la campagne ne détient pas le monopole de la bêtise 😉
Bizettes 🙂
Ah ? Chez toi z’aussi ? Sauf que maintenant par ici, ce sont les autochtones qui ont troqué leurs 309 Peugeot contre de gros 4×4 et qui te frôlent quand tu fais ton jogging toute seule avec le SaPomme en cherchant le silence.
Biz compatissantes
Voui !
Merci de compatiiiiir 😉
Biz
On a les mêmes ici, sauf qu’ils ont troqué les lunettes de soleil contre des bottes en caoutchouc et des cirés jaunes. (Comme s’il pleuvait en Normandie!!) (toujours jaunes, les cirés, jamais compris pourquoi). Je compatis grandement, moi aussi, ils m’énervent! Surtout quand ils râlent que le supermarché, il ferme à 19h30 (meuh spa possible!) et pas à 22h, et que ben tu les déranges, tout bonnement. Les pauvres!!!
Que ce soit des hommes ou des femmes dans ce monde ils sont pitoyables de la même façon
Je souris et pourtant ce n’est pas drôle, tu te doutes que je déteste ce genre de gens !
Je crois que l’on peut rire de ce que l’on considère chez les autres comme des travers, lesquels doivent penser que moi aussi, j’en cumule quelques uns 😉
Je t’embrasse