1 %

Cette nuit, Jodie Foster a fait son coming out. Une déclaration coup de poing, des mots d’amour à « Mon héroïque co-parente, ex-compagne amoureuse et âme sœur, confesseur, partenaire de ski, conseillère, ma chère compagne pendant 20 ans ».

Quelle merveilleuse manière de rendre hommage à cette femme, à leurs fils, à leur famille.

En France, un 1% des homosexuels déclarent vouloir fonder une famille.

1 %….

Aucune étude sérieuse ne montre et prouve que des enfants élevés par des parents du même sexe, sont plus en difficulté que des enfants élevés par un couple d’hétérosexuels.

En France, près de 800000 personnes (a pondéré selon certaines sources) sont descendues dans la rue pour protéger pour faire court : le mariage, la famille, les enfants.

J’avoue que je ne comprends pas, je suis dubitative, à la limite de la colère.

Il y a chez les homosexuels, comme chez les hétéros des cons. Des personnes incapables de bien traiter leurs enfants, de leur apporter des soins et de l’amour. Rien de très surprenant : ces sont tous des hommes et des femmes comme les autres !!!! Avec leurs démons, leurs failles, leurs manques. Être hétéros n’est nullement un gage de quoique ce soit (ça se saurait), être homos non plus d’ailleurs.

Ce que je ne comprends pas ce sont les oppositions, les clivages… les mêmes qu’au temps du pacs. On oppose les êtres, en fonction de leurs préférences sexuelles, on nous ramène à des temps qui ne sont plus. Nous sommes au XXI ème siècle et depuis plus de 100 ans la figure du couple et la famille change. C’est un fait, s’y opposer c’est tout simplement refuser le monde tel qu’il est aujourd’hui, tel qu’il va. Quant à l’homosexualité, elle existe elle aussi, depuis la nuit des temps.

Ce que je comprends pas, c’est que l’on descende dans la rue pour dire sa haine, pour célébrer une forme d’obscurantisme et donc l’homophobie, car au final, c’est bien de cela qu’il s’agit. N’y a-t-il pas des sujets autrement plus importants et graves, qui pèsent sur bien plus de personnes : le chômage, la santé, l’éducation, la retraite. Une société à deux, voire trois vitesses. La nôtre !

Ce que je ne comprends pas, c’est le discours éculé de certains cathos, dans une société laïque. Ont ils oublié que Marie n’a pas conçu son enfant avec son mari !!!!! Ont ils oublié ce que prône le Seigneur : la tolérance, l’ouverture, l’acceptation. J’avoue que le catéchisme, c’est loin pour moi, mais c’est ainsi que j’ai été élevée : ne pas juger, se réjouir de l’amour, le célébrer où qu’il soit.

Je me réjouis du fait que deux couples qui me sont proches vont pouvoir s’unir prochainement (nous le souhaitons en tout cas !), des personnes qui sont ensemble depuis plus d’une dizaine d’années, qui n’ont pas d’enfants et n’en souhaitent pas d’ailleurs, des hommes et des femmes qui s’aiment tout simplement…

Je me battrai toujours pour l’égalité, pour que chacun ait les mêmes droits. Il me semble que ce sont là les fondements d’une société qui prône la ‘Liberté, l’Égalité et la Fraternité », dans sa Constitution et sur les frontons de tous ses édifices publics.

More sur Jodie ici : http://www.lepoint.fr/culture/video-golden-globes-le-drole-de-coming-out-de-jodie-foster-14-01-2013-1614523_3.php

13 réflexions sur “1 %

  1. ~~Julie-A~~ dit :

    Je suis tombée par hasard sur cette manif à Paris (ça m’apprendra à me couper du monde et ne plus écouter les infos) et pour la petite anecdote, j’étais avec une amie et on tenait toutes les deux un des mes fils par la main au moment où on a traversé la manif. Je crois qu’il y avait une belle photo à faire à ce moment là. Bref, j’ai été choquée de voir autant de bus venant des 4 coins de la France et d’ailleurs, de voir autant de monde se déplacer pour ça, c’est très, très choquant. Les gens sont un peu tarés quand même et tellement intolérants, c’est incroyable !

    • Cloudy dit :

      Comble du comble, j’ai appris qu’il y a de « généreux » donateurs pour affréter les bus, diffuser la comm’… Je suis scotchée !

  2. Julie M. dit :

    Clap clap clap!

    Ce mariage pour tous et les droits qui y sont rattachés ne devrait être qu’une formalité!
    Quelle déception que le peuple français représentés par ces manifestants… car comme tu le dis :

    « Ce que je comprends pas, c’est que l’on descende dans la rue pour dire sa haine, pour célébrer une forme d’obscurantisme et donc l’homophobie, car au final, c’est bien de cela qu’il s’agit. N’y a-t-il pas des sujets autrement plus importants et grave, qui pèsent sur bien plus de personnes : le chômage, la santé, l’éducation, la retraite. Une société à deux, voire trois vitesses. La nôtre ! »

    Quand à Jodie Foster, je l’adore : quelle merveilleuse femme!

    bizettes 😉

    • Caro dit :

      J’adhère complètement à ce que vous écrivez, il faut croire que certains français ont besoin d’en haïr d’autres pour se sentir bien, pendant qu’ils manifestent contre, ils ne se regardent pas…

      • Cloudy dit :

        Malheureusement oui…
        Merci pour votre passage ici (heureuse de constater que nous sommes entièrement d’accord 😉

  3. Anouchka dit :

    J’allais dire la même chose que toi, moi qui suis croyante on m’a appris la tolérance et on oublie trop souvent que le Christ était entouré de ceux que les autres rejetaient, Marie-Madeleine entre autre avec qui il vivait sans doute …
    Moi, de droite et plutôt croyante, je ne me reconnais pas dans toute cette haine déversée dans les rues, dans toute cette homophobie parce que c’en est réellement et qu’on arrête de me parler du bien des enfants !!!
    Gros bisous ma belle

  4. sarah dit :

    Je ne peux qu’approuver! C’est fou d’en être encore là… Les croyances, quelles qu’elles soient, ont la vie dure, la haine (et la peur) de l’autre, le différent, par méconnaissance ou par bêtise, ou les deux, est très répandue mais heureusement côtoie la tolérance, comme on le lit ici et dans pas mal de blogs que je suis. Alors voyons le verre à moitié plein 😉

  5. La Noiraude dit :

    Tout pareil. J’ai toujours beaucoup aimé Jodie. Respect. Par les temps qui courent….

    Perso, ça me dépasse de voir l’énergie et les moyens que mettent ces gens à étaler publiquement leur haine, leur intolérence. Alors que pas un ne bouge le petit doigt quand on parle de milliers de foyers sous le seuil de pauvreté, d’enfance maltraitée, d’augmentation d’impôts, etc… D’ailleurs, je n’ai jamais compris qu’on refuse à un enfant le bonheur d’un foyer gay mais chaleureux, alors qu’on les laisse se faire tabasser ou violer chez papa ou maman.

  6. usclade dit :

    Oui, moi aussi, je souffre comme beaucoup de voir cette population (dont certains proches) s’exprimer de cette façon.
    Cela me laissait sans voix jusqu’ici mais en voulant commenter ici, ça m’a finalement fait accoucher d’un billet chez moi.. Merci ! 🙂

    • Cloudy dit :

      Merci à toi de passer par ici. Notre habituel lieu de croisement semble fermé pour un petit moment 😉
      Heureuse d’avoir contribué (peut être) à l’écriture de ton billet riche et engagé

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s