♦ Lundi
Super collègue s’en va après 18 années de bons et loyaux services. Nous n’avons que 5 ans d’écart et pourtant j’ai l’impression que c’est une vie qui nous sépare, tant elle est pour moi une inspiratrice, par son professionnalisme, son regard sur les personnes accompagnées, sa manière posée et juste de dire les choses, son impartialité.
Au moment du départ, nous la jouons émotion contenue, je prends ses bises appuyées comme un signe de ce qui a été et ne sera plus…
Lorsqu’une pièce du puzzle manque, il faut recomposer autrement, combler le vide. Cela s’appelle le changement…. Il va nous falloir redessiner les lignes, les contours et nous réinventer : voilà qui ne sera pas une mince affaire !
♦ Mardi
Pendant 3 mois, j’ai animé un collectif de chercheurs d’emploi avec une collègue que j’apprécie beaucoup.
3 mois intenses et puis voilà le moment où il faut clôturer la session, à la fois entre nous, mais surtout avec elles, participantes actives de ces mardis matins. Où l’on met en place une stratégie de recherche autant que l’on se dit. Elles ont préparé des gâteaux, elles sont en émotion. Rarement j’aurais animé un atelier d’une telle intensité et d’une telle cohésion. Ces ateliers me font me sentir vivante et utile. Et quand on vient te le dire, avec timidité mais franchise c’est alors comme un cadeau.
♦ Mercredi
Il est touchant ce nouveau collègue. 2 mois au compteur, des questionnements, des doutes, des surprises. A mon tour d’accompagner dans la mesure de mes possibles un conseiller en devenir. Elle est surprenante cette position « d’ainée », qui doit écouter, aiguiller, sans donner des réponses toutes faites.
♦ Jeudi
Koquette et moi sommes en cours de séparation… Je viens d’acheter une nouvelle voiture.
♦ Vendredi
Deuxième entretien d’évaluation, tandis que le premier m’avait laissé un goût amer et d’inachevé, tant il me semblait décalé et hors de propos, celui ci prend en compte mon parcours professionnel sur l’année. J’entends les progrès qui restent à faire et qui sont justifiés je prends aussi les compliments. Car ce métier en est avare et parce que les circonstances actuelles de crise nous demandent de redoubler d’efforts.
Retour de Namoureux et repas d’anniversaire de pacs. C’est Picard qui régale (olé !) 😉
beaucoup d’émotions cette semaine 🙂
et je remarque notamment le fait de prendre les compliments…car ça me parle aussi!
doux dimanche j’espère…
Oui beaucoup et à tous les niveaux.
Belle fin de dimanche 🙂
Ce que tu dis sur les ateliers m’encourage, j’avais justement envie de me positionner sur l’animation d’ateliers pour enrichir ma pratique…. Le contact y est forcément différent… Reste qu’avec mon peu de savoir et la lourdeur de l’institution, il va falloir que je bagarre ferme pour y arriver… Il a de la chance le collègue que tu vas tutorer !!!
Je m’éclate dans les collectifs, ils demandent un investissement de tous les instants, mais il me semble que le cœur de mon métier est là aussi. J’en ai mené 4 cette année et ils m’ont à chaque fois redonné la pêche. Je ne peux que t’encourager à monter un collectif. Nul besoin de savoir, quand on maitrise la TRE et que l’on se met à l’écoute des besoins de l’autre.
Lance toi 😉
Beau dimanche Moune, je suis heureuse de pouvoir partager avec toi 🙂
Sympa ta semaine 🙂
Je suis curieuse de vos anecdotes pro à toi et Moune car je me pose toujours la question d’intégrer une formation de CIP.
Quelle voiture as tu acheté ?
Prends soin de toi.
Bises
Vi sympa et bousculée…
Vérifie ton projet par une EMT et si cela te convient, jettes toi à l’eau ! La vie est trop courte pour la nourrir de regrets 😉
Pour la voiture il s’agit d’une fiesta. Je vais devoir lui trouver un nom 😉
Prends grand soin de toi aussi, je pense bien à toi
Bizettes
Il fait du bien ce tournesol lumineux 😉 pour la voiture « fiesta » c’est déjà tout un programme ;))
J’espère que ton week -end fut bourré à craquer de plaisir et de vitamines pour entamer joyeusement cette nouvelle semaine! 😉 bisou ma belle!
Photo prise par moi ! Tu penses comme j’en suis fière, j’aime beaucoup ces fleurs rayonnantes à souhait.
Un beau we de namoureux oui 🙂
Très belle semaine à toi
Bizettes 🙂
Faut que j’achète des chewing gums à quel parfum maintenant?!
HB to you two ! 😉
(merdoum je viens de me coller la chanson de véronique et davina dans la tête!)
T’en as pour la soirée 😀
Tu t’es pacsée?!? Olé ! Champagne !!
En réalité, c’était notre anniversaire de Pacs. Nous nous sommes pacsés l’année dernière. Mais il y avait du champagne malgré tout 😉