Dans un coin rose de mon enfance

Il y a ma chambre refuge, aux murs tapissés de fleurs oranges, avec vue sur l’immense jardin peuplé d’elfes enchanteurs. Sur mon grand lit, une quantité astronomique de peluches et poupées. Mon royaume, ma communauté.

Il y a les soirées d’hiver passées au coin du feu, à me laisser chauffer les joues et à écouter crépiter le bois. Des moments de bonheur rassurants.

Il y a mon chien câlin, énorme boule de poils rassurante et douce.

Il y a les visites de Maman, l’après midi. Instants trop courts de partage et de complicité. Le lien, le pilier indéfectible de la famille.

Il y a les histoires lues avant le dodo, histoires féériques qui favorisent déjà mon imaginaire productif.

Il y a le groupe des petites copines du quartier. Amies miroir, amies passerelles qui m’accompagneront jusqu’à la fin de l’adolescence.

Il y a les week end « Auberge espagnole ». On rit, on mange, on boit, on papote autour de la table, jusqu’à point d’heure. J’aime quand il y a du monde, quand la maison vit, vibre, résonne.  J’aime la joie qui respire ici et que je ne retrouve pas chez moi…

Il y a les instants de douceur, les gestes et les mots d’amour.

Dans un coin rose de mon enfance, il y a ces souvenirs précieux, d’instants magiques qui font celle que je suis aujourd’hui.

Publicités

7 réflexions sur “Dans un coin rose de mon enfance

  1. muriel dit :

    C’est une jolie couleur le rose mais il ne faut pas qu’il soit trop pâle, non?( Mon enfance a une couleur un peu trop délavée..).De très beaux mots encore.Poignant…

    • Cloudy dit :

      En réalité Muriel, mon enfance a été très orangée. De la couleur des murs, à celle de mes vêtements et de certains accessoires aussi (la moumoute du téléphone aussi, tu sais lorsqu’il fallait tourner le cadran pour faire les numéros ;). Mais je l’entoure du rose de la tendresse que j’y mets en la regardant 🙂
      Des pensées

  2. Le Chat dit :

    ce que tu dis au sujet de ta maman me touche… cette présence, ce regard de toi sur elle et d’elle sur toi, je veux bien croire que ça donne une force inestimable…

  3. Julie M. dit :

    Moi je ne parviens plus à trouver ces ressources là… Mon enfance me semble si lointaine et si brumeuse… je ne sais plus ce qui est réel ou pas… 😦

    • Cloudy dit :

      Sans doute parce que ce que tu vis en ce moment est un passage difficile. Je crois qu’il faut vouloir se reconnecter parfois au meilleur et s’en nourrir.
      Des pensées amicales Julie 🙂

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s