Je n’ai pas gagné l’euro millions

169 millions d’euros, je ne sais pas ce que cela peut représenter en « vrai » (t’ai-je dis que je suis dyscalculique ?), à l’heure de la crise qui vient nous secouer et dont on nous rappelle sans cesse qu’elle n’est pas prête de s’arrêter. Je me dis qu’il y a sans doute de l’indécence à rendre quelqu’un très très riche, tandis que l’on pourrait rendre plusieurs personnes heureuses à la place.

Je n’ai pas gagné à l’euro millions car je n’ai pas joué (oui bon…).

MAIS, si j’avais joué, j’aurais :

– acheté un magnifique costume de poule, que j’aurais revêtu avec grâce et exhibé en réunion d’équipe en chantant une chanson qui dirait en substance que je prends la tangente : ciao, bye, hasta la vista, tchuss.  Bref à jamais.

– pris mes dispositions pour régler l’ensemble des prêts de mes parents : je deviendrais ainsi et définitivement leur Dieu vivant. Cette idée un brin perverse me met la banane.

– acheté 2 billets aller pour un magnifique et exotique voyage avec Namoureux au cours duquel je l’aurais probablement demandé en épousailles. Juste lui et moi on the beach avec la mer en arrière plan, moi dans une magnifique robe en dentelle, cheveux zau vent et larme à l’oeil (tu vois le plan séquence ?).

– pour finir, j’achèterais une entreprise telle que Google ou Facebook (suis comme ça moi je vois grand), j’y mettrais une femme à sa tête et avec les immensissimes bénéfices que nous ferions, je pourrais ENFIN m’acheter un chalet en montagne. Dans lequel je regarderais tranquillement gonfler mon portefeuille d’actions.

Je sais je suis (un peu) vénale.

C’est bon le rêve…

Au lieu de ça, lever 6 h 30 demain pour aller gagner mes 1400 euros mensuels et avec le sourire siouplait 😉

 

Publicités

12 réflexions sur “Je n’ai pas gagné l’euro millions

  1. sarah dit :

    🙂 j’imagine le costume de poule et ça me fait bien rigoler!
    merci de ne pas avoir gagné, cela aurait été dommage de ne pas lire ce billet!
    mais quand même…si jamais tu gagnes, je peux faire quelque chose peut être dans ton entreprise géante aux immensissimes bénéfices? 😉

  2. Anne-So dit :

    J’ai bien rigolé ! …..
    Je viens justement de terminer « La liste de mes envies » (qui détruit bien ma ville natale, dég…), un peu sur le même sujet (sauf qu’elle joue et gagne et…. je ne dis pas la suite, mais elle est beaucoup moins convenue que je ne le craignais). Bref, voilà.
    T’as oublié une ligne : J’aurais…. partagé avec mes gentilles lectrices !
    Comment ça ? Hein ? Non ? 🙂

  3. Julie M. dit :

    Je peux pas trop rire parce que j’ai les lèvres gercées… mais j’ai beaucoup souris 🙂 je crois qu’on a tous révé un jour ou l’autre de porter ce fameux costume de poule! 😉
    Bonne journée Miss 😉

  4. La Noiraude dit :

    Contente de te retrouver!!!!! Vraiment!

    Ton post m’a ramené en mémoire cette pub: « au revoir, au revoir, Président… ». Ce que ce serait bien d’embaucher mon Big Boss pour faire ma déclaration d’ISF!!! Enfin, comme dit mon grand-père: « avec l’espoir qu’on a, on vivra vieux! »

  5. muriel dit :

    Très drôle! Je n’ai jamais désiré une telle somme! Enfin, avoir un peu plus d’argent, juste pour pouvoir dire: »tiens aujourd’hui je prends un billet pour Paris et je vais voir Hopper au Grand Palais et dans 3mois j’irai passer un week-end à Lisbonne…Oh, oui je ne suis pas très ambitieuse…:)

    • Cloudy dit :

      J’ai cette croyance, fausse peut être, que l’argent abîme tout. C’est pourquoi j’ai des ambitions, moi aussi, très relatives. Et pourtant, j’ai la conviction que si quelque chose d’aussi énorme devait m’arriver, je saurais en faire bon usage. Je viens d’une famille où l’argent a toujours été gagné durement.
      Mais évidemment pour que tout cela se produise, il me faudrait commencer à jouer 😉
      Des pensées, très bon we 🙂

En direction du Cloudy World

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s